Problème SommeProd

ayaflo

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai utilisé la fonction sommeprod pour effectuer une somme de temps selon deux critères (Machine et semaine).

La formule se trouve dans la feuille "MTBF - En constr." et les données à aller récuperer sont dans la feuille "Tab".
Les données de comparaisons pour le test dans la sommeprod sont dans la feuille "MTBF - En constr." en colonne B pour le test machine et en ligne 6 pour le test semaine.

J'ai tourné dans tous les sens le problème et la formule, et mème avec l'aide des discussions sur le sujet, je n'ai pas résolu mon problème.

Pouvez vous m'aider à résoudre ceci.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test XLD.xls
    337.5 KB · Affichages: 51
  • Test XLD.xls
    337.5 KB · Affichages: 69
  • Test XLD.xls
    337.5 KB · Affichages: 54

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème SommeProd

Salut ayaflo, le Forum

La formule =sommeprod() déteste les colonnes entières

=SOMMEPROD((Tab!$AC:$AC='MTBF- en constr.'!D$6)*(Tab!$F:$F='MTBF- en constr.'!$B10)*(Tab!$E:$E))

essaye cela
=SOMMEPROD((Tab!$AC1:$AC10000='MTBF- en constr.'!D$6)*(Tab!$F1:$F10000='MTBF- en constr.'!$B10)*(Tab!$E1:$E10000))
Plages à ajuster à ton besoin mais toujours de la Même longueur

Bonne Journée
 
Dernière édition:

ayaflo

XLDnaute Junior
Re : Problème SommeProd

Salut Dull,

Merci pour la réponse. J'ai modifié, mais ça m'affiche une nouvelle erreur de calcul #Valeur que je n'arrive pa à débuger.

Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Test XLD.xls
    829 KB · Affichages: 273
  • Test XLD.xls
    829 KB · Affichages: 283
  • Test XLD.xls
    829 KB · Affichages: 219

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème SommeProd

Bonjour le Forum,
Bonjour ayaflo et l'ami Dull,

revoila le fichier corrigé,


oui Dull a raison pas de colonne entière dans sommeprod mais en plus en colonne E tu as des valeur alpha alors soit la formule que j'ai mis dans le fichier

Code:
=SOMMEPROD((Tab!$AC$3:$AC$10000='MTBF- en constr.'!D$6)*(Tab!$F$3:$F$10000='MTBF- en constr.'!$B10)*(ESTNUM(Tab!$E$3:$E$10000))*1;(Tab!$E$3:$E$10000))

soit celle de dull corrigée de cette façon

Code:
=SOMMEPROD((Tab!$AC1:$AC10000='MTBF- en constr.'!D$6)*(Tab!$F1:$F10000='MTBF- en constr.'!$B10);(Tab!$E1:$E10000))

avant la plage (Tab!$E1:$E10000) mettre un ; et pas un *


EDIT : le fichier Test V1 XLD contient des plages nommée de façon a ne pas avoir a toucher à la formule en cas d'ajout ou de suppression de données
 

Pièces jointes

  • Test XLD.xls
    342.5 KB · Affichages: 50
  • Test XLD.xls
    342.5 KB · Affichages: 46
  • Test XLD.xls
    342.5 KB · Affichages: 44
  • Test V1 XLD.xls
    336.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème SommeProd

Bonsoir @ tous,
Merci pour la réponse. J'ai modifié, mais ça m'affiche une nouvelle erreur de calcul #Valeur que je n'arrive pa à débuger.
Re,
Il y a des valeurs Textes dans la colonne E de l'onglet Tab,
essayer en D9,
Code:
=SOMMEPROD((Tab!$AC$3:$AC$1482='MTBF- en constr.'!D$6)*(Tab!$F$3:$F$1482='MTBF- en constr.'!$B9);Tab!$E$3:$E$1482)
@ Valider par Simple Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ micalement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 681
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric