Problème SI imbriqués

Mariusweber

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre des problèmes dans la réalisation d'une fonction comportant des SI imbriqués.
Je veux rentrer cette fonction dans une feuille "Postes", en faisant référence à une autre appelée "Bible".

Le but étant de vérifier que si la valeur "Code poste" dans "Postes" existe, alors la fonction va chercher la valeur de temps unitaire "TU 60" situé dans la feuille "Bible" qui correspond à cette même valeur de "Code poste" et prend cette valeur.

Seulement, j'ai voulu ajouter une complexité supplémentaire dans le fichier, et dans la feuille "Bible", j'ai ajouté une colonne "TU manuel (optionnel) que l'utilisateur peut remplir ou non.

Ce que j'aimerais faire, c'est que ma fonction vérifie si la valeur de "TU manuel (optionnel)" existe, et si tel est le cas que la cellule prenne cette valeur, et sinon qu'elle prenne la valeur pré rentrée dans "TU 60".

Vous trouverez en pj l'extrait de code essayé, et décomposé, si vous pouviez m'indiquer ou se trouve mon erreur, ce serait fort aimable

Merci par avance

Marius
 

Pièces jointes

  • fonctions excel.pdf
    271.1 KB · Affichages: 6

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Les gens sont la pour aider (s'ils le veulent) et demandent le fichier excel, pas des images, avec tes explications a l’intérieur du fichier excel, et des cellules remplies a la main avec ce que tu désirerais. Et si tu n'as pas de reponses (sur les deux forums) c'est que la question est mal expliquée et n'a pas le support adéquat. Les gens sont la pour t'aider, pas pour tout faire a ta place......

Crdlmt
 

Mariusweber

XLDnaute Nouveau
Les gens sont la pour aider (s'ils le veulent) et demandent le fichier excel, pas des images, avec tes explications a l’intérieur du fichier excel, et des cellules remplies a la main avec ce que tu désirerais. Et si tu n'as pas de reponses (sur les deux forums) c'est que la question est mal expliquée et n'a pas le support adéquat. Les gens sont la pour t'aider, pas pour tout faire a ta place......

Crdlmt
Ce qu'il se passe c'est que c'est un fichier d'entreprise, donc confidentiel, donc je ne souhaite pas le diffuser sur la toile. Tant pis pour moi
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
532

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87