problème sélection pour la fonction données formulaire

lessa

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
un petit soucis avec la fonction données formulaire, j'ai tester cette macro mais la macro ne prend pas en compte la sélection alors que lorsque je le fait manuellement tout ce fait correctement :s

voici ma macro, j'ai pas très bien expliqué désolé

Sub Formulaire()
Sheets("Tableau").Select
Range("A4:E4").Select
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub

Merci d'avance

Caro

(fichier joint au cas ou)
 

Pièces jointes

  • HB.xls
    48 KB · Affichages: 93

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : problème sélection pour la fonction données formulaire

Re :s
J'viens d'essayer, j'vois pas ce qui cloche, comme c'est sur une autre feuille j'me suis dit que ça ne marchait pas car j'ai pas sélectionner ma feuille donc j'ai test en la sectionnant mais rien, c'est vraiment la galère.

Voici le code que j'ai insérer, peut être que j'me suis trompé en le recopiant aussi mais bon j'ai adapter à mon projet et rien :s

ActiveSheet.Range("A5").CurrentRegion.Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=ActiveSheet.Name & "!Base_de_données", RefersToR1C1:=Selection
ActiveSheet.ShowDataForm
 

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : problème sélection pour la fonction données formulaire

pour tototiti :

Dans le 2007 t'as l'option développeur si tu vas dans le menu office 2007 (l'icone en haut a gauche) et dans options excel ^^

Edit : et pour le lancer manuellement tu vas dans personnaliser la bare d'outil accès rapide > toutes les commandes > formulaire > Ajouter
 

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : problème sélection pour la fonction données formulaire

J'crois que j'vais quand même opter pour un userform même si c'est pas trop c'que j'préfère car au final mon fichier doit pouvoir être compatible avec Excel 2003 et Excel 2007 (il s'agit de fiches de stocks que je vais partager avec des amis qui en ont autant besoin que moi)
 

Discussions similaires