problème selection multicritères et export

yessa

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car je rencontre une aautre difficulté.
Merci encore à Robert pour son aide.

Ci-joint un fichier avec un texte explicatif

je souhaite ne garder que les lignes du tableau coorespondante à ma recherche, ensuite effectuer un export de donnée de ce tableau via des textboxes à partir d'un 1er critère suivi d'un 2nd pour affiner ma recherche.

merci pour votre attention.

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • montableau.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 64
  • montableau.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 51
  • montableau.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 49

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : problème selection multicritères et export

Bonsoir
Je veux bien t'aider, meme en mettant un fichier ............................mais qui dit RIEN ???
Alors met quelques données ( ou conneries) mai que l'on voit ce que tu veux faire !!!
je dis et REPETE : mettez le départ > des bulles (commentaires) > et l'arrivée
Vous verrez ON REPOND + VITE !!!!!!!!!!!!!!!
 

yessa

XLDnaute Nouveau
Re : problème selection multicritères et export

Bonsoir
Je veux bien t'aider, meme en mettant un fichier ............................mais qui dit RIEN ???
Alors met quelques données ( ou conneries) mai que l'on voit ce que tu veux faire !!!
je dis et REPETE : mettez le départ > des bulles (commentaires) > et l'arrivée
Vous verrez ON REPOND + VITE !!!!!!!!!!!!!!!

bsr
je comprends pas dslée
j'ai mis un fichier type avec en feuille1 le bouton et un encadré avec ce que je souhaite de décris, en feuille 2 le tableau avec les donnees remplies
j'ai commencé les macros, et quand tu click sur le bouton ca ouvre un userform.

je souhaite faire une selection des lignes contenant le chiffre correspondant à l'age en colonne 2 ou le nom de la ville colonne 4.
ensuite je veux pouvoir exporter les donnees de chaque cellule correspondant a l'age mais aussi a la ville, ca ferait une recherche avec un 1er critere: l'âge et affiné par un 2nd critère :la ville

j'espère que tu comprendras sinon j'essaierai d'etre + claire

merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : problème selection multicritères et export

bonjour Yessa,Hervé
une proposition avec 2 combobox et une listbox
pas fait le code pour combobox2(villes),un peu d'exercice fait du bien
les listes en J et K sont faites avec le filtre élaboré
tu peux exporter les données de la listbox
 

Pièces jointes

  • montableau.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 48
  • montableau.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 45
  • montableau.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 46

yessa

XLDnaute Nouveau
Re : problème selection multicritères et export

merci à toi Bebere
mais si possible j'aurai souhaité que les lignes correspondantes à la recherche soient selectionnées dans le tableau, donc qu'au click on soit renvoyé sur la feuille du tableau et que seul les lignes correspondantes s'affichent.
que l'on puisse chercher avec soit les ages ou les villes ou avec les 2 en meme temps pour affinner la recherche.
je n'arrive pas à ouvrir ton fichier.

merci
 

yessa

XLDnaute Nouveau
Re : problème selection multicritères et export

bonjour Yessa,Hervé
une proposition avec 2 combobox et une listbox
pas fait le code pour combobox2(villes),un peu d'exercice fait du bien
les listes en J et K sont faites avec le filtre élaboré
tu peux exporter les données de la listbox

Bebere j'ai réussi à ouvrir le fichier sur un autre ordi.
Dans la mesure du possible, peut on garder les textboxes car la recherche s'effectuera par la saisie soit du nom entier soit d'une partie, sur mon tableau j'ai 2000 lignes et 35 colonnes.
C'est pour cela que je souhaiterai sélectionner les lignes directement dans le tableau et masquer les autres(filtrer).

Merci
 

yessa

XLDnaute Nouveau
Re : problème selection multicritères et export

bsr
j'ai essayé de modifier la macro de mon bouton click "selectionner", ça me positionne bien sur la feuille à trier mais sans filtrer les lignes correspondantes à l'âge ou à la ville

je vous mets le nouveau fichier
 

Pièces jointes

  • montableau.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 35
  • montableau.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 42
  • montableau.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 36

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : problème selection multicritères et export

bonjour Yessa
je trouve plus logique de rechercher quelque chose qui existe
UsfFiltre(à lancer à partir du code)
choix âge et/ou choix ville met le résultat du filtre élaboré dans listbox1 et dans feuil3
choix listbox1 remplit les textbox
les boutons rien fait
 

Pièces jointes

  • montableau (2).xlsm
    42.7 KB · Affichages: 35

yessa

XLDnaute Nouveau
Re : problème selection multicritères et export

merci Bebere

je vais essayer d'adapter à ma base ce modèle
par contre , j'aurai une question:
- peut on dire à une listbox de prendre en compte une cellule ayant un lien hypertexte ?
car via le bouton "selectionner" je filtrai les lignes dans mon tableau les lignes répondant au mot ou à une partie du mot recherché ; et sur cette ligne j'ai toutes les infos liées à la cellule comportant le mot à chercher et parmis ses cellules il y en a une qui contient des liens hypertextes permettant l'accès direct à d'autres infos liées.

merci
 

yessa

XLDnaute Nouveau
Re : problème selection multicritères et export

Re Bebere

je viens de regarder attentivement le fichier , je vais t'embêter mais peux tu me le faire avec à la place des comboboxes 1 et 2, des Textboxes 1 et 2 ou on peut faire une recherche avec un nombre ou une partie du nombre (ex: *255* ou 25533 pour que ça affiche tous les nombres ayant cette valeur)
je préfère les textboxes car ça ferai de trop longues listes pour les comboboxes.
Je veux bien faire affichage dans une listboxes mais on a pas de restriction sur le nombre de cellules à importer ? car j'en ai 34

dans l'attente

merci
 

yessa

XLDnaute Nouveau
Re : problème selection multicritères et export

Bebere

vu que j'ai 34 colonnes, peut on le faire avec une listview liée au 2 textboxes (on cherche le mot/la valeur ou une partie du mot dans textbox 1 ou/et textboxes 2 et la ou les lignes correspondantes s'affichent dans la listview).
je recherche un mot ou un chiffre

merci
 

yessa

XLDnaute Nouveau
Re : problème selection multicritères et export

Bjr Bebere

merci pour le fichier

je viens de le regarder, tu as lié la textbox avec la combobox mais je souhaitais, comme détaillé plus haut, que la recherche textbox soit lié à l'affichage listview directement(que tout cellule qui est une partie de la recherche affiche la ligne dans la listview).
donc on élimine les combobox et on ne laisse que 2 textbox "ages" et "villes" avec l'option "ou/et"
et qu'on puisse récupérer les infos de la listview dans les textboxes du bas pour export

merci et bon Lundi de pentecôte
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 805
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee