probleme résultat recherchV [RESOLU]

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Oulala, un petit moment que je ne suis pas venu poser une question ! B) Deviendrais-je un excelien et vébéiste ? ;)
Que nenni ! c'est tout simplement que je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur mes différents projets excel depuis quelques temps.

Après vous avoir raconté ma vie, j'en viens à mon petit soucis :
dans mon projet j'ai

- dans une feuille 1, une colonne A avec dedans des codes à 5 et 6 chiffres.

J'ai dans une colonne B une formule de recherchV qui va voir sur une feuille 2 si ce code existe. Et si oui il met en feuille 1 en face de la cellule correspondante le résultat de la cellule de la colonne B de la feuille 2.

par exemple :
feuille 1
colonne A :
en a2:12345
en a3: 123456

colonne B : RECHERCHEV(A2;feuil2!A:B;2;0)

sur la feuille 2 j'ai
en a1 : 12345 et en b1 : coucou
en a2 : 123456 et en b2 : c'est moi

donc normalement en B2 de la feuille 1, je devrais avoir coucou
et en b3 : c'est moi

Mon soucis c'est que pour les codes à 5 chiffres ça marche parfaitement, pour les codes à 6 chiffres , aucun résultat n'apparait.
:evil:

voilà mon problème !
je tiens à préciser qu'il n'y a pas de format automatique dans mes colonnes.

encore merci de vos aides
Zesuila

Message édité par: zesuila, à: 24/03/2006 08:29
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re:probleme résultat recherchV

Bonjour zesuila et le forum.

J'ai essayé ton exemple et chez moi cela fonctionne. Je suis en version Excel2000.

Plutôt que plein d'explications il serait souhaitable de joindre ton exemple qui ne fonctionne pas.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re:probleme résultat recherchV

Bonjour le Forum,
Bonjour zesuila, coco_lapin,

bon et bien moi aussi j'ai essyé et ca fonctionne, maintenant en regardant ta formule je vois que le dernier argument est a 0 alors peut etre que l'erreur vient de la si ta colonne A de la feuille 2 n'est pas classée essai de remplacer 0 par faux

bon en petit exemple quand même

Jocelyn [file name=zesuila_20060323133148.zip size=1568]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/zesuila_20060323133148.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • zesuila_20060323133148.zip
    1.5 KB · Affichages: 20
Z

zesuila

Guest
Re:probleme résultat recherchV

bonjour coco lapin
Oui chez moi aussi cela fonctionne mais pas sur ce fichier précis.
Et j'aimerai bien le mettre en pièce jointe mais c'est une véritable usine à gaz, et même épuré, je ne sais pas si il ne dépassera pas 50 ko.
merci quand même de ton aide
zesuila
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re:probleme résultat recherchV

Alors c'est peut être un problème de formatage (des cellules sont peut être au format texte et d'autre en nombre).

J'ai eu ce genre de problème, voici les réponses qui m'ont dépannées sur le fil en annexe.

Ce lien n'existe plus
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Re:probleme résultat recherchV

Bonjour zesuila, Jocelyn, coco_lapin, le Forum,
J'ai fait un test sous 2003 ca marche impeccable
Attention format cellule standart pour la formule
Bonne continuation. [file name=ZesuilaRet.zip size=1940]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ZesuilaRet.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ZesuilaRet.zip
    1.9 KB · Affichages: 22

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Re:probleme résultat recherchV

Bonjour Marc_du_78, coco_lapin,Jocelyn, le forum

:whistle: :whistle: bon, euh comment dire ?
une 'coquille s'était glissée dans la formule recherchv ! donc normal qu'elle ne fonctionne pas correctement. Désolé de vous avoir fait passé du temps sur mon faux problème.
:unsure:

Mais malgré tout, c'est grâce à vos infos que j'ai pu retrouver l'erreur (je me suis appliqué), et de plus j'ai encore appris pleins de petits trucs (format standard pour la rechercheV, le lien de coco-lapin etc..)
Encore merci pour votre aide.
;)
Zesuila
une petite question : savez vous comment faire pour pouvoir mettre ce fil en 'résolu'.
Je vais aussi poser la question au forum.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : résolu : probleme résultat recherchV

Bonjour zesuila et la forum.

Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de spécifique pour mettre ce fil en 'résolu'.

Pcontre tu pourrais modifier le sujet en placant 'résolu' devant mais cela n'est qu'une bidouille.
le mot 'résolu' pourrait être un mot clé pour une recherche.

Je me suis permis de le faire, tu peux le modifier à nouveau.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 971
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk