Probleme reconnaitre nombre

  • Initiateur de la discussion Sebys
  • Date de début
S

Sebys

Guest
Bonjour,

j'ai un petit soucis, je viens de recuperer une liste de chiffre (45000lignes) sous excel et j'ai 6000 lignes qui ne sont pas reconnus comme des chiffres, et ce sont tous a cause de l'espace des milliers.

Je n'arrive pas a les reconvertir en chiffre, j'ai trouver une solution bancal, en utilisant la fonction gauche et droite, et ensuite regrouper... mais sur 6000 lignes (j'ai des negatifs et des nombre en dizaine ou centaine de millier) dc la marge d'erreur est importante.

Donc si une personne à une solution qui ferais que je ne reste pas 555h au bureau (un jour de greve en plus lol) ; je l'en remercie d'avance.

Tks

;)
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
SAlut,

Sans formule ni macro, tu peu tester :

tu selectionne ta ou tes colonnes, clique droit, propriété, texte, tu valide. Puis tu refait la même avec nombre et en choisissant le nb chiffres après la virgule.

Si non par macro :

Sub mise_format
dim m_cellule as range
'si info en col B
range(range('B2'),range('B65536).end(xlup)).select
for each m_cellule in range
m_cellule.formula=format(m_cellule.value,'#0')
next
end sub

Pour les formule, c'est pas mon fort donc je m'abstienderai de t'enduire d'erreur (LOL)

A+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

S'il y a des espaces dans des cellules d'un fichier importé il y a grande chandc que ce soit des CAR(160).

Teste un de ces espaces par la formule : =CODE(STXT(la_cellule;la_position;1)) et vois ce que cela renvoie.

Si c'est 160, alors 'bingo', il te suffit de sélectionner les cellules 'récalcitrantes' et de supprimer le Alt+160.

Ândré.
 
S

Sebys

Guest
Merci pour ces reponses,

Donc c'est bien le Car(160), mais comme defois j'suis bien neuneu, on fait comment pr le virer, car j'ai qd meme 6000 lignes a traiter...; si j'utilise basiquement remplacer (ça marche pas.../ou j'oublie quelque chose)

:p

@+
 

galopin01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Il suffit de copier ce caractère indésirable (dans la barre de formule)
Sélectionner toute la range à traiter et faire Remplacer 'collage' par 'rien du tout'
Malheureusement CAR(160) n'est pas toujours seul en cause... Les autres caractères restant seront à déterminer comme précédemment.

Bon courage !
 
S

Sebys

Guest
Merci, pour ces reponses.
J'ai reussi a trouver la solution pr remplacer, j'suis passer par worl, et dde de supprimer les espaces intercalles... bon c peu etre pas la solution la plus simple, mais il m'a traiter mes lignes en 5sd :eek:p
bonne journee

Sebys
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 556
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet