Probleme RECHERCHE

phenixsat

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un probleme avec une fonction RECHERCHE et je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi je solicite de l'aide. Mon probleme est le suivant, dans le dosier joint, j'ai utiliser la fonction RECHERCHE sur la feuille 'global' pour les cellules D5:K45 mais la valeur recu n'est pas celle que j'attendais, quelqu'un peut m'aider svp, et sourtout m'expliquer.

@+ [file name=Probleme_recherche.zip size=17617]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Probleme_recherche.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Probleme_recherche.zip
    17.2 KB · Affichages: 17

phenixsat

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gérard

Peut tu m'expliquer comment tu as fait, je ne comprend pas, le mot Tablo dans ta formule. j'ai essayer de transcrire sur mon projet, cela ne fonctionne pas car je dois rechercher les infos dans un autre classeur.

Merci a toi aussi Yves

@+
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour à Tous
Salut Phenixsat

Lorsque l'on travaille sur des plages dont la taille risque d'être modifiée il est plus 'rentable' de nommer cette plage. C'est ce que j'ai fait avec 'tablo' cette plage correspond à A5:I53 . Comme ça une insertion de colonne ou de ligne n'impliquera pas un changement de toutes les formules Ouf !
Il faut savoir être feignant !
Selectionner une plage, faire Insertion Nom définir et choisir à ce moment là un mot très court (economique !). Possible plus rapidement avec Ctrl+F3 (un petit raccourci que tu auras vite faitr de retenir.)
Vérifier les plages nommées en cliquanr dans zone Nom (la petite cellule à gauche de la barre de formule.
Est-ce assez clair maintenant ?

Bon courage
@+GD
 

phenixsat

XLDnaute Nouveau
Bonsoir la compagnie

bonsoir Gerard, cet super genial, j'ai réussi et sourtout compris.
Mais j'ai un autre problème que je me permet de te soumettre dans le dossier en annexe, la formule devrais me mettre des 1 dans le tableau en fonction des heures prestées, pour la première parti ça va mais lorsqu'il y a une coupure je ne sais pas quoi faire.

Merci
@+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Regarde le fichier modifié, les formules ne passant pas sur le forum.

@+Jean-Marie [file name=Vueprestation.zip size=50574]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Vueprestation.zip[/file]

Message édité par: JeanMarie, à: 13/02/2006 20:30
 

Pièces jointes

  • Vueprestation.zip
    49.4 KB · Affichages: 20