Problème Range End(xlUp).Row

Llyod

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaiterais par la fonction cells, trouver la dernière cellule vide pour inscrire la valeur d'une textbox. En parcourant les forums, j'ai vu qu'il fallait utilisait .End(xlUp).Row avec la fonction Range.

Je n'arrive cependant pas à adapter Range dans mon cas :

Code:
Sheets("2016").Range(Cells(ComboBox1.ListIndex + 7, Month("1/" & ComboBox3) + 2)).End(xlUp).Row = TextBox3.Value

Je vous joins le classeur.

Merci pour vos futures réponses,

Baptiste
 

Pièces jointes

  • Compta_Web.xlsm
    176.2 KB · Affichages: 47
  • Compta_Web.xlsm
    176.2 KB · Affichages: 45

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Problème Range End(xlUp).Row

Bonsoir Lloyd, bonsoir le forum,

Tu as mélangé Range et Cells... Essaie comme ça :

Code:
Sheets("2016").Cells(ComboBox1.ListIndex + 7, Month("1/" & ComboBox3) + 2).End(xlUp).Row = TextBox3.Value

Toutefois, si la ComboBox3 n'est pas renseignée, Month("1/" & ComboBox3) va planter... Pourquoi ne pas utiliser la propriété ListIndex de la ComboBox3, comme tu l'as fait avec le ComboBox1 plutôt que ce truc un peu barbare : Month("1/" & ComboBox3) +2 ?
 

Llyod

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Range End(xlUp).Row

Bonjour Robert,

J'avais déjà tenté de passer directement par cells sauf que j'obtient une erreur 1004 :"Impossible de définir la propriété Row de la classe Range"

C'est vrai mais pour ta deuxième remarque, es-ce que je peux utiliser la propriété ListIndex avec une série de données en ligne ?

Merci

Baptiste
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Problème Range End(xlUp).Row

Re,

Le code que je t'ai proposé fonctionne chez moi à condition d'avoir renseigné les différents contrôles. Je ne sais pas si il renvoie sur la bonne cellule mais je n'ai pas de plantage.
En ce qui concerne ListIndex, les données sont en ligne dans le tableau mais en colonne dans la ComboBox3 puisque tu l'as alimenté en transposant...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
314
Réponses
12
Affichages
561

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 172
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu