probleme protection cellule

Z

zesuila

Guest
Bonjour à tous
Dans un fichier excel, j'ai plusieurs feuilles. et à l'ouverture de ces feuilles, il y a un userform qui apparaît.
Ceque je n'aarive pas à faire c'est de protéger des cellules dans une des feuilles mais que le userform puisse toujours fonctionner.

Je m'explique : lorsque je protège les cellules d'une feuille, et que je clique ensuite sur un des boutons du userform, un message apparait qui m'indique que la feuille est protégée et q'il faut donc déprotéger cette feuille.
Que faut-il faire ?
merci de votre aide
Zesuila
 
C

CHti160

Guest
Salut" zesuila"
RE le " forum"
j'attends comme beaucoup d'intervenants de ce "FORUM" ,une réponse , à la réponse donnée .car il est bon pour ceux qui tentent de solutionner un problème de savoir si la réponse était adaptée ......Voir ton post du
zesuila (194.51.224.---)
Date: 18-11-04 07:18
j'avais tenté une proposition mais le post est resté sans réponse .As tu réussi à afficher ton Userform?(apparemment oui car tu en es à une autre question) donc pense à revenir sur tes post et tenir au courant les gens qui participe à la résolution de tes problèmes ,ça fait toujours plaisir et celà peut servir à d'autres
Bonne journée
A+++
Jean Marie
 
C

CHti160

Guest
re
je pense que dans ta procèdure il te faut introduire la déprotection et à la suite des opérations à effectuer proteger
exemple:
cmd1 Click
sheets(1).unprotect
.............................Opérations à effectuer
Sheets(1).protect
end sub
A+++
Jean Marie
 
Z

zesuila

Guest
Bonjour CHti160
Désolé, oui vraiment désolé de ne pas avoir répondu à ta réponse !
la raison est que je ne suis allé voir la réponse que ce matin et j'avais finalement trouvé la solution :
Private Sub Workbook_Open()
MENU.Show 0
End Sub
et ca a marché!
je croyais q'il fallait mettre userform devant, bref je bidouillais et en regardant les exemples divers trouvé sur ce site j'ai pu enfin trouvé ce que je cherchais.

Je t'avoue, j'avais oublié ton post ! je suis parti sur autre chose ! mais tu as tout à fait raison dans ce que tu écris.
Géneralement je réponds aux différentes personnes qui me conseille. Sauf si j'oublie !!!
En ce qui concerne mon problème, qui lui n'est pas encore résolu (userform et protection cellule) je vais essayer ta solution mais une petite précision lorsque tu écris
cmd1 Click
sheets(1).unprotect
.............................Opérations à effectuer
Sheets(1).protect
est ce que cette macro va déprotéger toutes les cellules de la feuilles ?
car ce que je veux en fait c'est que si on clique sur le bouton du user form, que ce userform fasse exactement la même chose (effacer les données, ouvrir une autre fenêtre etc..) mais en acceptant que certaines cellules soient protégées. (je ne sais si c'est vraiment clair tout ça !)

merci encore de ton aide, et promis je penserai à répondre aux personnes qui ont l'obligence de m'aider.
Zesula
 
C

CHti160

Guest
re "zesuila "
pour répondre à ta question oui l'ensemble de la feuille va être déprotéger
Sheets(1),mais tu peux à tout moment dans la procédure re protéger ta feuille pour en sortir par exemple
tu peux aussi si tu veux ne laisser que certaines cellules non protegées
effectuer la démarche via format de cellule /protection/
décocher "Verrouillée"
ainsi lors de la protection de ta feuille les cellules non verrouillées ne seront pas protégées donc modifiables
si j'ai bien compris la question bien sûr
A+++
Jean Marie
 
Z

zesuila

Guest
Bonjour CHti160
ta 1ere solution est un peu "dangereuse" pour moi car les personnes utilisant ce fichier excel pourraient (sans le faire exprès bien évidemment) supprimer une formule (le fichier est truffé de formules).

Ta 2e solution est celle que j'ai effectué avant de passer ce sos. Le problème est justement que si la (les) feuille(s) est protégé(es), mon userform menu m'indique en cliquant sur un de ces boutons (par exemple retour vers feuille 2) que cette feuille 2 est protégée et qu'il faut la déprotéger pour accéder aux données.

Alors je me débrouille peut être mal avec ces protections, ou il faut peut être faire qq chose sur le menu (userform) je ne sais pas

merci de ton aide.
Zesuila
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 269
Membres
103 503
dernier inscrit
maison