Probleme pour nom de feuille

yoyo69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un peu perdu ...

Le code suivant,

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("Poste00").Copy after:=ActiveSheet
End Sub

ou

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Select
Sheets("Poste00").Copy after:=ActiveSheet
End Sub

me sert a dupliquer une feuille et ses formules etc... mais mon probleme je ne veux pas nommer mes feuilles supllementaires comme tel POSTE00 (2) POSTE00 (3) etc ............;; mais POSTE01 POSTE02 POSTE03 etc ..

Merci de vos commentaires,
Yoyo
 

yoyo69

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme pour nom de feuille

Re porcinet,

Mon probleme se situe au niveau de ces nouvelles feuilles copier/coller.
Mon but c'est d'extraire par exemple, la cellule A1 de toutes les feuilles crées, et de les transferer dans une autre feuille recap.


Merci quand meme de t'être interesser à mon probleme.

Cordialement, yo
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme pour nom de feuille

re,

Ca ok, c'est pas tres difficile a faire, voici un petit exemple de ce que tu peux faire (les data sur la feuille synthèse se mettent à jour automatiquement lorsque tu click sur la feuille synthèse). Mais je ne suis pas sur d'etre sur la bonne voie :rolleyes:

@+
 

Pièces jointes

  • yoyo69.xls
    30 KB · Affichages: 55

yoyo69

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme pour nom de feuille

et bien ecoute je trouve ça pas mal, je pense pouvoir a l'aide de ton exemple, arrivé à mes fin.
Pourrait-je te contacter par mp si quelques difficultés à mettre en oeuvre ?

Mais pour l'instant je te remercie sincèrement.

Cordialement,
 

yoyo69

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme pour nom de feuille

bon donc quelques petits soucis pour un novice comme moi :

Code's porcinet :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim i%

If Not ActiveSheet.Name = "-DEVIS-" Then Exit Sub
Range("A65:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
If Not Sheets(i).Name = "-DEVIS-" Then
Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(i).Range("B6").Value
End If
Next i
End Sub


Mes soucis :

- je veux que les infos apparaissent à partir de la cellule A65 dans la feuille devis, alors que ça apparait pour l'instant en ligne a20

- Qu'est ce que A65536 ?

- une erreur apparait par exemple feuil1 B6=1.1 / feuil2 B6=2.2 etc ... dans devis liste apparait A20=1.1 / A21=2.2, je retourne sur feuil2 je modifie feuil2 B6 = j'efface, quand je retourne dans devis la liste devient A20=1.1 / A21=1.1 puisque qu'il a refait l'analyse sur la ligne suivante ; ne peut il pas toujours faire la liste à partir de A65 ce qui chaque fois reintialiserais les infos ?

- si je veux aussi ressortir des infos de chaque meme principe mais pour la cellule B11, coment integrer dans la macro les cellules rechercher a integrer dans la B65 ?

à voir, @+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme pour nom de feuille

re,

Voici le code modifé par rapport à te demande en bal privée. Si tu pouvais editer ton post précédents afin d'y mettre la demande correpondant au code.
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim i%
If Not ActiveSheet.Name = "Devis" Then Exit Sub
[COLOR=yellowgreen]'le 65536 correspond a la derniere ligne d'un fichier excel (jusqu'a la version 2007)
[/COLOR]Range("A2:E65536").ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
    If Not Sheets(i).Name = "Synthese" Then
        Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(i).Range("B6").Value
        Cells(Range("B65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(i).Range("B11").Value
       [COLOR=yellowgreen] '...[/COLOR]
    End If
Next i
End Sub

@+
 

yoyo69

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme pour nom de feuille

concernant ta réponse voici ma question

Je cherchait a deplacer la liste d'infos en ligne à partir de A65 au lieu de A2 et je pense pas faire les bonnes manip, donc on vas arreter la.

Donc je vais conserver ton code qui me convient parfaitement, je doit un peu le modifié mais les difficultés se pose "mon manque de connaissance".

- Je vais creer une feuille "synthese" comme tu l'as fait et la masquer pour ne pas avoir acces, les infos en ligne 2 c'est ok aussi

- je voudrait que la macro de la feuille "synthese" s'effectue quand j'affiche la feuille "devis" (puisque "synthese" est masquee)

- et dernièrement je veux extraire aussi les cellules B6 / B11 / H43 / B24 / D32 dans respectivement les colonnes A / B / C / D / E. Comment modifier la macro dans se sens.

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim i%

If Not ActiveSheet.Name = "Synthese" Then Exit Sub
Range("A2:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).ClearContents
For i = 1 To Sheets.Count
If Not Sheets(i).Name = "Synthese" Then
Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(i).Range("B6").Value
End If
Next i
End Sub

merci encore, @plus
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme pour nom de feuille

Lord Nelson à dit:
Re,

Effectivement, du fait du format "00", il faudrait se contenter de 99 feuilles. A Yoyo de voir s'il en veut 999 avec un format "000".
L'adaptation du code ne serait pas très difficile.

A+
Horatio
normalement (à moins que 2007) 256 feuilles autorisé dans Excel si mes souvenir sont bons ( mais comme j'ai rarement dépassé les dix feuilles ...):D
cordialement
G.David
 

yoyo69

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme pour nom de feuille

re il doit yavoir une ptite erreur

If Not ActiveSheet.Name = "Devis" Then Exit Sub
Range("A2:E65536").ClearContents


la zone A2:E65536 il l'a definit mais dans DEVIS et non dans Synthese, donc l'activation se fait peut etre par DEVIS mais les infos vont dans devis et non dans synthese.

yo
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme pour nom de feuille

re,

Tu as révé David, je viens de faire un petit test sur 2003 et après 2000 feuilles, excel rame, mais apparement, on peut encore en rajouter... ;)
Mais c'est vrai qu'un fichier avec 100 feuilles, ca doit pas servir a gaernd chose...

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme pour nom de feuille

re,

On s'est croisé, modifie le code de la manière suivante et ca devrait le faire, a moins que la feuille masqué empeche la macro de s'executer :
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim i%
If Not ActiveSheet.Name = "Devis" Then Exit Sub
With Sheets("Synthese")
    .Range("A2:E65536").ClearContents
    For i = 1 To Sheets.Count
        If Not Sheets(i).Name = "Synthese" Or Not Sheets(i).Name = "Devis" Then
            .Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(i).Range("B6").Value
            .Cells(Range("B65536").End(xlUp).Row + 1, 2).Value = Sheets(i).Range("B11").Value
            '...
        End If
    Next i
End With
End Sub

@+
 
Dernière édition:

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme pour nom de feuille

re,

Pufffff excuse, mais cette aprem, c'est tres dur de s'y remettre, j'ai un QI de bulot...
Voici la macro avec un code qui fonctionne feuille masquée ou non :
Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Dim i%
If Not ActiveSheet.Name = "Devis" Then Exit Sub
With Sheets("Synthese")
    .Range("A2:E65536").ClearContents
    For i = 1 To Sheets.Count
        If Not Sheets(i).Name = "Synthese" Or Not Sheets(i).Name = "Devis" Then
            .Cells(.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(i).Range("B6").Value
            .Cells(.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1, 2).Value = Sheets(i).Range("B11").Value
        End If
    Next i
End With
End Sub

@+
 

Discussions similaires