Problème pour faire une somme...

Sim64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!

Alors voila, j'ai un énorme soucis avec mon binôme pour une somme que nous devons effectuer pour calculer le nombre de livraison sur une période donnée.


Alors voici mon problème:
La case que je voudrais trouver et la case verte tout en bas "Nombre de livraisons fournisseur sur la période voulue".
Pour cela, l'utilisateur choisi la période voulu (la ou il y a les deux dates). Les chiffres en dessous représentent les colonnes ou se situe les dates. Celles-ci sont présentent en haut (en bleu).
L'objectif est de faire la somme des livraison fournisseur Total (en vert) sur le période voulue. Cependant, nous faisons notre projet sur un peu plus de 3 mois donc ce qui représente beaucoup de date.
Il faudrait donc que selon la période choisi, on puisse faire la comme des livraisons.
(Si il est possible d'éviter le VBA, ça serait sympathique ;) )

J'espère que j'ai été assez clair et précis. Si vous avez besoin de plus d'information, je reste à votre disposition.

Cordialement, Simon
 

Pièces jointes

  • projet excel 23-01-12.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème pour faire une somme...

Bonjour Simon, et bienvenue sur le forum

étant nouveau sur XLD, il te sera pardonné de ne pas avoir mis ton fichier en pièce jointe
beaucoup d'habitués sur ce forum préfèrent travailler sur fichier plutôt que sur une "photo"

si ça peut t'aider, je pense que tu devras utiliser la fonction =SOMMEPROD(

à+
Philippe
 

Sim64

XLDnaute Nouveau
Re : Problème pour faire une somme...

J'ai essayé avec la fonction =sommeprod( mais mes dates sont en lignes et je n'y arrive pas. Je ne comprends pas pourquoi et c'est pour cela que je requiers votre aide si vous savez.

J'ai édité et j'ai mis le fichier comme m'a conseillé Philippe.
 

Sim64

XLDnaute Nouveau
Re : Problème pour faire une somme...

OOHHHH MERCI BEAUCOUP!!!!! ça va me sauver la vie ;)

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, ce forum est vraiment génial, un problème et en 3h j'ai déjà la réponse... J'adore tout simplement. Maintenant, je me remet au boulot!! Faut que je finisse ce projet.

Merci encore

Cordialement, Simon
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux