Microsoft 365 Problème modification/saisie tarifs dans textbox

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un formulaire dans lequel une textbox me permet de modifier un prix, tout ce passe bien à l'affichage de la donnée mais quand il s'agit de modifier ce prix je me retrouve avec un drôle de format.
Par exemple, si je souhaite noter "5,45€" je vais me retrouver avec "5,00€45"

Les textbox concernées sont TxtB_8 et TxtB_9.

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

Je vous joins le fichier en question.
 

Pièces jointes

  • Bdd_sst - pb.xlsm
    49.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sur un listing difficile de savoir exactement ce qui coince, même si je suppute très très fortement que la valeur renvoyée dans les cellules sont des textes et non des nombres.

Comme leur type de contrôle l'indique les textBox renvoient des texte et pour excel "1" est un texte et 1 est un nombre.

Il vous faut donc convertir vos valeurs de textBox en nombre à l'aide de CDBL en remplaçant le point éventuellement présent par le séparateur de décimal du système.

Cellule.Value = cdbl(replace(TextBox8.Text,".",Application.DecimalSeparator))
N'appliquer le format monétaire QUE sur la cellule.

Remplacer le point par la virgule lors de la saisie :

VB:
Private Sub TextBox8_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If Chr(KeyAscii) = "." Then KeyAscii = Asc(Application.DecimalSeparator)
End Sub

Utilisez le bouton "</>" dans la barre d'édition des posts pour mettre en forme vos codes quand vous publiez un message.

Cordialement
 

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour Roblochon,

Merci pour ce retour. Je viens de modifier mon message initial en y ajoutant mon fichier pour une meilleur compréhension. J'ai pris note de votre remarque pour mettre en forme mon code quand je publie.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici corrigé.

Voir l'évènement Clik de la listbox.
Durant la saisie les textbox sont déformatés (absence du €) puis reformatés sur évenement After_Update.
Le formatage durant la saisie demanderait bien plus de lignes de codes pour n'apporter que des complications.
Si vous le voulez vraiment, faites une recherche sur le forum et vous trouverez des solutions, plus ou moins tarabiscotées.

Heureusement que je n'active pas les macros immédiatement lorsque je télécharge un fichier du forum.
Je n'aurait pas pu inhiber le lancement du userform sur Workbook_Open. C'est le genre de truc qui est peu apprécié des intervenants. Inhibez ce genre de choses ou signalez-les avant de publier vos fichiers.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Bdd_sst - pb.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
398
Réponses
13
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 284
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23