Problème message d'alerte !!!

glaine

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour toute l'aide apportée.
J'ai écris une petite macros pour envoyer un classeurs xls par e-mail par le biais d'un bouton sur la seule feuille du classeur. J'ai ajouté une petite ligne pour faire disparaître le message d'alerte. Tout fonctionne très bien sur mon poste. Par contre, dès que quelqu'un qui dispose de la même configuration, ouvre la macro sur son poste, le message d'alerte revient et là, je ne comprends plus.:confused:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.SendMail Recipients:="toto@tutu.com", _
                          Subject:="Demande ", _
                          ReturnReceipt:=True
End Sub
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème message d'alerte !!!

Bonjour à tous,

Dans l'attente des éclaircissements demandés par XL_Luc, je te conseille de remettre les alertes en fin de code

glaine;679241 [code à dit:
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.SendMail Recipients:="toto@tutu.com", _
Subject:="Demande ", _
ReturnReceipt:=True
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
[/code]

A+ à tous
 

glaine

XLDnaute Junior
Re : Problème message d'alerte !!!

Bonne question, il me semblait naturel que ce soit un message d'alerte d'Excel. Je n'ai pas la macro sous les yeux, mais en gros, le message disait "une application autre que celle par défaut tente d'envoyer un message, voulez-vous continuer ? OK Annuler " . On appuie sur OK et pas de problème. Là seule chose que je ne comprends pas, c'est la différence de symptômes entre mon poste et ceux des autres. Sur le mien, je n'ai pas de message d'alerte, ce qui tendrait à prouver que l'alerte vient d'excel et que " Application.DisplayAlerts= False" fonctionne, mais les autres ???:confused:
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème message d'alerte !!!

Bonsoir,

S'il s'agit d'envoyer un email ... tout dépend du logiciel qui va envoyer cet email, de la configuration de ce logiciel notamment sur le plan sécurité ...
Donc il peut arriver que la même macro ne se "comporte " pas exactement de la même façon sur deux ordinateurs différents ... car l'environnement de chaque ordinateur est différent avec sa propre configuration ...

A +
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
159

Statistiques des forums

Discussions
312 800
Messages
2 092 242
Membres
105 308
dernier inscrit
Ludo7fr