Problème Macro

Pol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me permet d'afficher sans action de ma part à l'écran la différence ou le rapport entre deux cellules que j'ai sélectionnées. Le problème est que si par erreur je sélectionne une cellule contenant un nombre avec une cellule ne contenant pas un nombre (cellule vide ou texte par exemple) un message d'erreur intervient "erreur d'excution "11" et ma macro ne fonctionne plus. Je suis obligé de sortir et re rentrer pour pouvoir ré-utiliser cette macro.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour modifier mon code en conséquence.

Voici mon code :

If Target.Areas.Count = 2 Then
Application.StatusBar = "Différence : " & Format(WorksheetFunction.Sum(Target.Areas(1)) - WorksheetFunction.Sum(Target.Areas(2)), "# ##0.00") _
& " Rapport % : " & Format(WorksheetFunction.Sum(Target.Areas(1)) / WorksheetFunction.Sum(Target.Areas(2)) * 100, "# ##0.00")

Merci beaucoup pour votre aide.

Pol
 

Pol

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème Macro

Merci Jean Marcel,

Je n'arrive pas à utiliser l'adaptation de ton code, en fait ma macro est plus complète et je crois qu'entre tous les if ça ne marche pas. Je te communiques mon code complet. Merci pour ton aide précieuse.

Pol.



Private Sub MonExcel_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
' Entre 2 plages de cellules

If Target.Areas.Count = 2 Then
Application.StatusBar = "Différence : " & Format(WorksheetFunction.Sum(Target.Areas(1)) - WorksheetFunction.Sum(Target.Areas(2)), "# ##0.00") _
& " Rapport % : " & Format(WorksheetFunction.Sum(Target.Areas(1)) / WorksheetFunction.Sum(Target.Areas(2)) * 100, "# ##0.00")
ElseIf Target.Areas.Count = 1 And WorksheetFunction.Sum(Target) <> 0 Then
Application.StatusBar = "HT : " & Format(Round(WorksheetFunction.Sum(Target) / 1.196, 2), "# ##0.00") _
& " TTC : " & Format(Round(WorksheetFunction.Sum(Target) * 1.196, 2), "# ##0.00") _
& " TVA : " & Format(Round(WorksheetFunction.Sum(Target) * 0.196, 2), "# ##0.00")
Else
Application.StatusBar = ""
End If
End Sub
 

Pol

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème Macro

Effectivement vous avez raison je pense qu'avec le fichier ça marchera mieux car pour l'instant je n'y arrive pas.

Renomme le fichier avec une extension xlam.

Vraiment merci ton aide.

Paul.
 

Pièces jointes

  • Copie de affichagesoperations .xls
    15.6 KB · Affichages: 24

Pol

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème Macro

Bonjour Jean-Marcel,

Il faut changer l'extension en .xlam puis l'ajouter en tant que complément dans excel. Je ne sais pas trop si c'est comme ça que l'on dit. Dans un classeur vide Options Excel, compléments, atteindre, parcourir puis pointez sur le fichier affichageoperations.xlam

Merci bcp.

pol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 445
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule