Problème Macro Itération Complexe

morest

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

J'aurais grandement besoin d'aide sur un projet que j'ai en cours. C'est la grosse galère pour tout vous avouer. Je réalise encore une fois que niveau excel j'ai tout à envier :).

Voici en pièce jointe un fichier excel avec une ébauche de ce que j'essaie de faire depuis bientôt une semaine. Mais là je rends les armes..

En fait le principe est assez simple, je souhaite pour faire des itérations multiples.
La cellule R17 varie de 1 à 51.
La cellule T17 varie de 1 à 20.
La cellule X17 varie de 1 à 7.
La cellule AA17 varie de 1 à 8.
Les valeurs limites sont liées à la colonne AE car celles-ci sont amenées à bouger également.

La logique que j'essaie de mettre en place est de la façon suivante :
R17 = 1
T17 = 1
X 17 = 1
AA17 = 1 puis 2 puis ... jusqu'à sa valeur maximale (en l'occurence 8)

Puis
R17 = 1
T17 = 1
X 17 = 2
AA17 = 1 puis 2 puis ... jusqu'à sa valeur maximale (en l'occurence 8)

Même chose jusqu'à ce que X17 = sa valeur max.

Puis
R17 = 1
T17 = 2
X 17 = 1
AA17 = 1 puis 2 puis ... jusqu'à sa valeur maximale (en l'occurence 8)

Puis
R17 = 1
T17 = 3
X 17 = 1 variation.
AA17 = 1 puis 2 puis ... jusqu'à sa valeur maximale (en l'occurence 8)

Même principe pour R17 de 1 à 51.
Au final c'est comme si on avait : 1.1.1.1./1.1.1.2/1.1.1.3/.../51.20.7.8 avec tout les intermédiaires.

Voilà je pense que vous avez compris la logique. J'ai commencé quelque chose en macro mais la solution n'est pas accessible à mon cerveau je crois. Trop complexe peut-être xD.

Tout aide est la bienvenue et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • G.Way.xls
    42 KB · Affichages: 49

morest

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème Macro Itération Complexe

Merci Jerpeang pour ton aide.

Seulement comment pourrais-je faire pour que cette barre soit automatisée dans une macro? Le fonctionnement de la barre correspond à ce que je cherche.
Merci encore.
 

jerpeang

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Macro Itération Complexe

Bonjour,

Ce qu'il me faudrait savoir pour ta demande :
- Est-ce que tu veux afficher les données lignes par lignes ?
- Ou les faire défiler dans les cellules sur fond vert (car via une macro le défilement sera tellement rapide que tu ne verras pas le mouvement)
 

morest

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème Macro Itération Complexe

Merci beaucoup, cela va me faire une piste pour trouver un optimum plus rapide car effectivement même avec une bonne config c'est assez lent. Surtout qu'ensuite je vais ajouter pas mal de chose qui vont mouliner avec les chiffres. Si jamais t'as une autre idée pour alléger la chose je suis preneur mais en tous cas merci énormément pour ton aide. Ça m'avance beaucoup.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
567

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 616
Membres
103 264
dernier inscrit
Theom76