probleme mac / windows sur Lundi 1er mois

  • Initiateur de la discussion aranud
  • Date de début
A

aranud

Guest
Pour monique:

ta formule focntionne bien ( comme d'habitude ;-) ) mais le petit problème est
- cela commence le dimanche
- pour le mois de Mars et Novembre : il me commence le dimanche de la semaine suivante ??? . j'ai donc essayé de comparer et vu qu'en fait les dates de référence des calculs ne sont pas les mêmes.
Je suis sur MAC et mon fichier est pour Mac et PC……
j'ai regardé dans l'aide et trouvé cela:

"Avec le calendrier depuis 1900 (calendrier par défaut dans Excel pour Windows), DATE(1998,1,1) égale 35796, à savoir le numéro de série correspondant au 1er janvier 1998.
Avec le calendrier depuis 1904 (calendrier par défaut dans Excel pour Macintosh), DATE(1998,1,1) égale 34334, à savoir le numéro de série correspondant au 1er janvier 1998."

Est ce que cela vient de là ?
J'ai la version office osX ( la dernière version , la nouvelle doit sortir pour mac d'ici peu) et sur PC, on utilise la version 2001 ( pas la dernière).
Y-at-il une solution ?
pour le dimanche : pas grave car je décale d'une cellule
N.B: tu travailles sur excel la journée pour etre aussi a l'aise avec ces formules ??
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Dans le classeur, tu as 2 feuilles :
une pour les Mac (ou bien l'option calendrier 1904 cochée),
l'autre avec des formules qui semblent compatibles avec les 2 versions 1900 et 1904. (formules conditionnées à la valeur du 3, car 3 = lundi sous Mac et mardi sous PC)

Si on passe de l'option 1904 à l'option 1900, il faut valider à nouveau les listes de validation de la colonne C, sinon elles gardent un décalage de 4 ans.

La nuit, je rêve à Excel, je déplace les colonnes à la force des biceps.
 

Pièces jointes

  • PremierLundiArnaudV1.zip
    5.1 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
884

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote