Probleme lors de mutiplication des heures

stf4

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayer plusieurs solutions pour essayer de multiplier des heures sous excel en vain.

si quelques de plus douer que moi pouvait jetter un oeil sur mon fichier et m'apporter une solution elle serait la bienvenue.
merci d'avance.

BD

Bonne et heureuse année 2015
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme lors de mutiplication des heures

Bonjour stf4,

Pas certain d'avoir compris, mais essaie, en D8, de faire =D9/24 et applique un format [h]:mm à D8

Dans ta formule, pourquoi vérifier si D9 peut être <0 ... puisqu'on y trouve le nombre de fois ou 'c' figure dans une des 2 colonnes :confused:

[Edit] au passage: en E11, si un 'c' placé l'après-midi représente 2 heures et quarante-six minutes, tu ne peux pas multiplier par 2,46 :eek:
 
Dernière édition:

stf4

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme lors de mutiplication des heures

merci de ton analyse,
j'avais essayer differente piste,mais en vain , l'idée est de comptabilisée les "c" pour le matin et les mutiplier par 5h00 et les "c" de l'aprés midi pour les multiplier par 2h46 ,ensuite de retrancher le total obtenu au 189h00 de départ.

J'ai essayer ta proposition =D9/24 et applique un format [h]:mm à D8

mais elle ne fonctionne pas ! idem pour l'apres midi .

si vous avez une autre pistes de réflexion je suis preneur.

Je souhaiterais remplir une semaine de "c" matin et aprés midi et cela devrait soustraire 38h50 pour la semaine.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme lors de mutiplication des heures

Re-bonjour,
stf4 à dit:
J'ai essayer ta proposition [...] mais elle ne fonctionne pas ! idem pour l'apres midi
Dans ce cas, il faudrait peut-être préciser ce qui ne fonctionne pas!?

stf4 à dit:
Je souhaiterais remplir une semaine de "c" matin et aprés midi et cela devrait soustraire 38h50 pour la semaine.
J'ai donc fait ce test ... et en faisant ce que je proposais, j'obtiens bien 38:50 comme résultat
À condition de travailler avec véritablement 2 h 46 min (qui n'est pas, j'insiste, la même chose que 2,46)

... Qu'est-ce qui m'échappe?
 

stf4

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme lors de mutiplication des heures

Re-bonjour,

Dans ce cas, il faudrait peut-être préciser ce qui ne fonctionne pas!?

J'ai donc fait ce test ... et en faisant ce que je proposais, j'obtiens bien 38:50 comme résultat
À condition de travailler avec véritablement 2 h 46 min (qui n'est pas, j'insiste, la même chose que 2,46)

... Qu'est-ce qui m'échappe?

bonjour,

Ce qui ne fonctionne pas pour ma part est l'affichage du résultat de la multiplication du total des 'c' X 5 + 'c' X 2.46.

Peut tu mettre en ligne le fichier modifier pour que je puisse voir comment tu as fait pour obtenir les 38:50

merci de ton aide
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme lors de mutiplication des heures

Bonjour,

Ce qui ne fonctionne pas pour ma part est l'affichage du résultat de la multiplication du total des 'c' X 5 + 'c' X 2.46
On avait compris que ça ne fonctionnait pas, mais pas quel résultat tu obtenais: un message d'erreur, un nombre d'heures avoisinant les 5.000, une fraction, une vibration sourde et continue de l'UC, etc.

Dans ton fichier en pièce jointe:
  • Pour REBLOCHON, j'ai gardé tes formules de départ et ai juste appliqué les modifications que je proposais au message #2 (formule en D8 et format [h]:mm) ... résultat incorrect en raison du 2,46 qui ne correspond pas à
    2 heures 46 minutes (comme signalé précédemment).
  • Pour COMTÉ, un autre système: en F11 et G11, on multiplie le nombre de 'C' dans les 2 colonnes par le nombre d'heures indiquées respectivement en I11 et J11. En F8, on fait simplement la somme de ces deux cellules et on obtient bien les 38:50, me semble-t-il?
    Les 3 cellules (F8, F11 et G11) sont au format [h]:mm.
 

Pièces jointes

  • Calcul heures (stf4).xls
    67 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

stf4

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme lors de mutiplication des heures

Merci de ta précieuse aide je suis arrivé grace a toi a mettre en place le calcul des heures,
Par contre peux tu svp retirer les noms de famille de ton post , je ne souhaite pas qu'il soit référencer sous google: :)

merci encore
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme lors de mutiplication des heures

Re,

Content de savoir que ça fonctionne.
Je vais remplacer par des noms "bidons" ... mais il aurait été plus sage de le faire dans ton fichier de départ! (parce que leur présence dans les fichiers n'est guère préférable!)

... et si, en plus, tu cites explicitement mon message, il faudra que tu modifies la citation aussi!
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11