probleme logiciel facturation camping

aurelien02

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai fais un petit logiciel de facturation de camping, qui grâce a l’intermédiaire d'un macro, reprend des infos sur l'onglet touristes et les mets dans l'onglet fiche de police.
je dois calculer le nombre de nuits totales passées pour chaque mois, j'ai fais un petit tableau ( en rouge sur l'onglet fiche de police ) qui doit garder tous ça.
je n'ai pas réussi a faire une formule qui dirait, de faire la somme de la colonne G (nb nuit) seulement pendant le mois de mai pour la case mai du tableau rouge, après le reste se fera par soustraction, le mois de juin, sera la somme totale de la colonne g (nb nuit ) - les nuits du mois de mai et comme ca jusque septembre.

j'ai bien essayé avec somme si la date du jour est en mai, mais je suis oblige de faire un sinon qui se renvoi a lui même pour avoir la valeur du nombre de nuit précédemment calculées et qui donne une erreur.

merci de votre aide !!
aurelien
 

Pièces jointes

  • Copie de camping laon.xlsm
    219.2 KB · Affichages: 259

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme logiciel facturation camping

Salut Aurélien02,
Si j'ai bien compris ta demande.
En cellule V14, écrire la formule suivante : =SOMMEPROD((MOIS($H$2:$H$2124)=5)*($G$2:$G$2124)) puis tirer vers le bas.
Changer ensuite les valeur 5 (pour le mois de Mai) par 6 (Juin) 7 (Juillet) .....
Attention, l'année n'est pas ici prise en compte.
Cordialement
Lolote83
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme logiciel facturation camping

Bonjour, aurelien02, le forum.

En pj une proposition pour ventiler les nuitées par mois :
 

Pièces jointes

  • Répartition des nuitées.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 112
Dernière édition:

aurelien02

XLDnaute Nouveau
Re : probleme logiciel facturation camping

merci a vous, la première solution marche, mais si le client arrive le 30 mai et reste 3 nuits, il marque 3 nuits en mai, alors que c'est 2 en mai et 1 en juin.
la 2eme solution proposée fonctionne correctement
merci encore a vous 2, vos réponses me sont très utiles
 

aurelien02

XLDnaute Nouveau
Re : probleme logiciel facturation camping

les formules marchent toutes mais je n'arrive pas a résoudre le problème suivant :

quand je mets la date d'arrivée au 30/05/2013 par exemple et que je mets 2 nuits pour 1 personne, le tableau ou j'ai mis les formules m'indique 1 nuitée, alors qu'il y en a 2, ce problème ce répète a chaque changement de mois, j'ai essayer de changer le + si (....) a la fin de la formule en +1, ça fonctionne pour les changements de mois, mais ça rajoute une nuitée de trop pour toutes les autres dates.

merci de votre aide !!
 

aurelien02

XLDnaute Nouveau
Re : probleme logiciel facturation camping

re bonjour, j'ai modifié le logiciel pour un autre camping, j'aimerai, dire :

sur la feuille fiche de police, sur le tableau w36:x189

excel fait la somme des pris payés en colone j qui correspondent aux dates de la colonne w du tableau, pour avoir un total de chiffre journalier .

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • camp guigni.xlsm
    424.2 KB · Affichages: 101
  • camp guigni.xlsm
    424.2 KB · Affichages: 106
  • camp guigni.xlsm
    424.2 KB · Affichages: 111

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 837
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter