probleme liaison entre fichiers : "valeur

2FV

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème de liaision entre 2 fihiers excel :
- sur l'un des fichiers, j'ai des liaisons vers d'autres fichiers.
La bonne formule de liaison devrait être =SI(SOMME.SI('[devis DT.xls]Devis DT'!$X:$X;C160;'[devis DT.xls]Devis DT'!$AH:$AH)=0;0;SOMME.SI('[devis DT.xls]Devis DT'!$X:$X;C160;'[devis DT.xls]Devis DT'!$AH:$AH))
or quand j'ouvre le fichier, je trouve =SI(SOMME.SI('I:\STATS Commerciales\Commandes - Devis - Main courante\Main courante devis\2008\[devis DT.xls]Devis DT'!$X:$X;C160;'I:\STATS Commerciales\Commandes - Devis - Main courante\Main courante devis\2008\[devis DT.xls]Devis DT'!$AH:$AH)=0;0;SOMME.SI('I:\STATS Commerciales\Commandes - Devis - Main courante\Main courante devis\2008\[devis DT.xls]Devis DT'!$X:$X;C160;'I:\STATS Commerciales\Commandes - Devis - Main courante\Main courante devis\2008\[devis DT.xls]Devis DT'!$AH:$AH))
et #valeur est indiqué dans les cellules.
Si j'ouvre le fichier cible, la liaison se fait, la formule qui ne fonctionne pas se transforme en formule correcte.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme liaison entre fichiers : "valeur

Bonjour 2FV,

Le problème ne vient pas du fait que l'adresse complète du fichier apparaît dans la formule, mais du fait que certaines fonctions vers des fichiers non ouverts fonctionnent et d'autres pas...

Je savais déjà que DECALER et INDIRECT posaient des problèmes, pour SOMME.SI je ne sais pas.

Moi j'essaierais avec un BDSOMME et une zone de critères pour voir si ça ne marche pas mieux...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 029
Membres
105 156
dernier inscrit
GermainPair