Problème index et intervalle

julman75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque sur un code Excel qui me permettrait de retourner le maximum ou le minimum d'un intervalle en fonction d'une valeur tiers.

Je m'expique : j'ai des valeurs dans la colonne A et en face de chaque valeur, en B, j'ai soit "oui" soit "non". Si en B j'ai "oui", alors je souhaiterais avoir la valeur max de A tant que j'ai "oui" en B.

De même, si j'ai "non" en B, alors je souhaiterais avoir la valeur minimum de A tant que j'ai "non" en B.

Le problème c'est que j'ai testé plusieurs formules avec MAX, SI etc. Je n'arrive pas à faire comprendre à Excel la notion de "tant que", cad "tant que B est oui/non alors retourner la valeur max/min en A".

Je vous joints un fichier illustrant mon propos. Je vous remercie d'avance pour votre aide :) :)

Bonne journée,
Julien
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 49
  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 55
  • exemple.xls
    20.5 KB · Affichages: 49

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème index et intervalle

Re,

Noter que si les nombres sont toujours positifs, on peut simplifier la formule en C2 :

Code:
=SI(B2="oui";MAX(A2;[COLOR="Red"]SI(B1="oui";C1)[/COLOR]);MIN(A2;SI(B1<>"oui";C1;A2)))

A+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème index et intervalle

Bonjour le fil :),
Pas tout bien compris de la formule de Job, mais bravo ;).
Comme je me suis pris la tête en VBA, ma proposition en fonction personnalisée, bien plus compliquée que la formule de Job, mais pour le fun :p. Au moins, j'ai mis la formule de Job en même temps, et miracle, les résultats sont les mêmes :D.
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • MinMax.xls
    40 KB · Affichages: 46
  • MinMax.xls
    40 KB · Affichages: 48
  • MinMax.xls
    40 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
780
Réponses
6
Affichages
401

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves