Probleme Index + Equiv, conditions multiples

Beast464

XLDnaute Junior
Bonjour,

Apres avoir bien regarde le site de boisgontier et le forum, j'ai betement essaye de reproduire une recherche avec Index et selon plusieurs conditions :

Quelquechose comme ceci
Code:
=INDEX(Remun,MATCH(B2&" "&C2,Nom&" "&Prenom,0))

Je voulais qu'en saisissant un nom et un prenom, la colonne d'a cote me sorte la remun de la personne correspondante. Pour m'aider a creer des ptis tableaux selon une grosse base de donnees.

Petit exemple : Feuille1 tableau que j'aimerai completer, Feuille2 la base de donnees.Regarde la pièce jointe TestRecherche.zip

Probleme surement deja traitre.. mais ca doit etre une petite erreur.. et j'ai pas trouve, meme si il y a mass post sur le sujet.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TestRecherche.zip
    6.7 KB · Affichages: 42
  • TestRecherche.zip
    6.7 KB · Affichages: 42

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme Index + Equiv, conditions multiples

Bonjour,

Il ne peut être fait référence à de colonnes entières dans le cadre d'une formule matricielle.

Le plus simple est donc de définir des plages dynamiques avec la fonction DECALER (ou OFFSET je crois en anglais).

Pour faire plus simple, je te joins ton fichier adapter. Tu regarderas comment les noms ont été définis.

@+
 

Pièces jointes

  • beast.zip
    4.1 KB · Affichages: 82
  • beast.zip
    4.1 KB · Affichages: 95
  • beast.zip
    4.1 KB · Affichages: 95

Beast464

XLDnaute Junior
Re : Probleme Index + Equiv, conditions multiples

hmmmm y a t'il moyen de lui faire compter les cellules vides aussi?
Dans un autre post j'ai pu utiliser le comptage de lignes pour eviter qu'il se trompe dans la longueur du tableau.
Mais la si je lui dis de compter les lignes ( Lors d'une definition de nom) , je peux afk et revenir 1h plus tard.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme Index + Equiv, conditions multiples

Bonjour,

Pas trop compris ton problème de cellules vides.

Peut-être ceci :

Dans chaque définition de nom, se référer toujours à la même colonne pour le NBVAL (ou COUNTA).

Si problème, merci de revenir avec un petit bout de fichier exemple.

@+
 

Beast464

XLDnaute Junior
Re : Probleme Index + Equiv, conditions multiples

En fait dans la definition de nom, si la cellule est vide lors du NBVAL, ca me fait pas mal d'erreurs dans mon INDEX + MATCH.
J'ai pas trop compris pourquoi, mais il me suffit de mettre 0 a la place de vide et ca passe.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme Index + Equiv, conditions multiples

re,

Certes, en mettant 0, ça règle le problème.

Mais dans tes colonnes, y-en-a-t-il une qui ne contient jamais de cellules vides ?

Auquel cas, il faut que le COUNTA de chaque formule fasse référence à cette colonne.

@+
 

Beast464

XLDnaute Junior
Re : Probleme Index + Equiv, conditions multiples

Helas non :p vu que c du manuel...des que t'oublies une valeur ou que tu veux aller plus vite tu zapes une case.

Je vais suivre ton conseil et mettre en fonction de la premiere colonnne, celle qu'a le plus de chance d'etre pleine ^^
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme Index + Equiv, conditions multiples

re,

Tu peux définir tes noms ainsi :

Code:
=DECALER(Sheet2!$B$1;0;0;MAX((Sheet2!$A$2:$D$500<>"")*LIGNE(Sheet2!$A$2:$D$500)))

ou :

Code:
=OFFSET(Sheet2!$B$1;0;0;MAX((Sheet2!$A$2:$D$500<>"")*ROW(Sheet2!$A$2:$D$500)))

Adapter le 500 en fonction de la longueur maxi de ton tableau

Je te laisse essayer

@+
 

Beast464

XLDnaute Junior
Re : Probleme Index + Equiv, conditions multiples

Ne t'inquietes pqs pour les conversions francais anglais je me suis habitue a le faire :p

Ui je voulais eviter de compter les lignes, peut y en avoir bcp.
Je pense que fixer une colonne obligatoirement sans cellule vide ca sera + simple.

Merci pour ton aide.
J'essai de faire encore mieux mais je me casse les dents sur un userform :p
Pas tarder a demander de l'aide je sens
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 465
dernier inscrit
Ehoarn_src