Probléme impression pdf - mémoire tampon

Sebwan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec une macro VBA. Le but de cette macro est d'imprimer en pdf un rapport de +/- 10-15pages reprenant un certains nombres de données(1 ligne du fichier excel=1 rapport). Cette macro tourne très bien...Le seul problème que je rencontre, c'est qu'au delà d'un certain nombre de lignes(un peu plus de 800), la macro s'arrête (apparemment, la mémoire est remplie). Je dois alors fermer excel, rouvrir et recommencer à partir de la dernière ligne exécutée (et après 800 le même problème apparait)...Cela m'empêche de faire tourner la macro d'un seul coup, et oblige une présence régulière pour redémarrer la macro.

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontrés ce type de problème, et sait-il me dire comment résoudre cela?

Merci d'avance!!
 
Dernière édition:

Sebwan

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme impression pdf - mémoire tampon

Si ça peut aider, voici le code utilisé pour l'imprimante :

Code:
Application.ActivePrinter = "Amyuni PDF Converter sur LPT1:"
    

Selection.PrintOut Copies:=1, Printtofile:=True, Prtofilename:=print_adress &  nom & " " &  (Dutch).pdf"

L'erreur indiquée par VBA est la suivante : je copie le "lay out" de mon fichier pdf à partir d'un fichier excel, et j'obtiens le mlassage "la méthode copy de la classe worksheet a échoué".

Merci d'avance!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 843
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter