Problème Glissement Deplacement des formules et generation automatique date du jour..

alex007m

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un gros soucvis sur excel et je ne vois pas d'ou cela provient (peut etre d'un réglage...)

Voila en jai un classeur ou dans une case on me genere la date du jour
=AUJOURDHUI()
....
Avant tout marchait normalement....
mais now, quand j'ouvre le 12 juillet par exemple, et ben la formule me laisse la derniè_re date que generé par le =AUJOURDHUI()... (le 11 par exemple).

Pourtant la formule est toujours bonne... et pour quelle marche je dois mettre mon curseur après le =AUJOURDHUI() et valider et la ca marche... (mais cé chiant de refaire a chaque fois.



2nd problème un peu du meme ordre.
Quand je glisse un formule par exemple en C3: =C1+C2 et je la glisse en D3, j'ai bien =D1+D2 , mais j'ai le resultat de C3 !!! a n'y rien comprendre ! Et pour que cela me genere le bon calcul je dois faire la même manip que pour le jour, a savoir placer mon curseur a la fin de la formule , et valider par ENTER, et la MIRACLe, ca marche.... mais si j'ai 10 copie, ben je dois lefaire 10 fois....



I REALLY NEED HELP... ca commence à être relou tout ca !

Merci d'avance.!

Cordialement,

Alex
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Glissement Deplacement des formules et generation automatique date du jour..

Bonjour alex,

1er point à voir : Outils - Options - Calcul

et vérifier que Mode de calcul est bien en automatique.


Regarde et dis nous

@+
 

alex007m

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Glissement Deplacement des formules et generation automatique date du jour..

.......
MERCI !!!!! !!!!!

Effectivement c'etait tout con....
Mais alors... merci beaucoup....
Je comprends pas pourquoi ca c'est dereglé.
Mais je te remercie pour ta réponse rapide.

Cdt Amigo !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin