problème formule vba

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je n 'arrives pas a corriger la formule suivante
Code:
.Range("L" & lig + 2).Formula = "=Round((G" & lig + 2 & ("+H" & lig + 2) & "* 10 / 100,2))"

Pour trouver le résulat suivant : ARRONDI((G+H)*10/100;2)

Merci pour votre aide

Cordialement
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re,
mais, comme tu souhaites visiblement rendre les indices (2 3 et 5) variables, tu dois décomposer la chaine de caractères pour remplacer les indices par ta variable Lig

Pas spécialement, une personne a réalisé ce code et cela à fonctionné
il est vrai que pour les modif, je me régales :p

j 'ai creéé ce code avec la macro enregistrement et il a l'air de fonctionner
Code:
.Range("O" & lig + 2).Formula = "=ROUND(IF(Commande!R[-2]C[-3]=""oui"",Commande!R3C2*0.2,),2)"

Si vous avez mieux je suis preneur, (je ne veux pas rendre les formules variables)
Mon seul souhait est que les formules ce copie lorsque je rajoutes des lignes avec l'userform
cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
L'avantage des formule R1C1 c'est que les références relatives à la ligne sont les mêmes pour toutes les lignes. Donc pas besoin d'y combiner de variable. Par contre $L$3 c'est R3C12. R[-2]C[-3] ce serait plutôt L3, mais c'est seulement valable pour la cellule O5
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Je ne pige plus cette "ratatouille" de mélange de style ! ne doit on pas rester avec le même ??
car généralement on débute avec :
>application.ReferenceStyle = xlR1C1
non ? car il y a aussi :
application.ReferenceStyle = xlA1
Mais les 2 en même temps ??? ça donne quoi
Si WELCH ne veut pas de RANGE il peut partir en CELLS aussi car pour un R[-2] il existe le cells.offset( -2,0) ( par exemple)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Application.ReferenceStyle détermine seulement dans quelle représentation locale on veut que les formules et les entêtes de colonnes soient affichés. C'est indépendant de l’interprétation des textes affectés aux propriétés Formula, FormulaLocal, FormulaR1C1 et FormulaR1C1Local.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
403
Réponses
3
Affichages
243

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal