problème format de date

math04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Les sujets traitants des problèmes de formats de date sont très nombreux, et j'en ai parcouru un certain nombre, mais mon problème reste toujours entier même en essayant les divers manip conseiller.

Mon problème est, j'entre une date( au format jj/mm/aaaa) dans un tableau par un uf assez complet avec un item calendar, et un peu plus loin dans mon programme, j'ai besoin d'appliquer un filtre par date. le problème est que mon filtre, apparemment, ne reconnais les date que sous le format mm/jj/aaaa.

Quelqu'un aurait il une solution pour soit rentrer une ligne de code en plus soit juste une manip excel qui fonctionnerai.

Merci d'avance et bonne journée
 

math04

XLDnaute Nouveau
Re : problème format de date

Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder, mais je ne comprend pas grand chose au différentes manip exprimer.
Ca doit etre tres bien fait mais je trouve ca fouillis pour un semi novice.

si quelqu'un peu m'expliquer de facon un peu plus clair .

Merci d'avance
 

math04

XLDnaute Nouveau
Re : problème format de date

Bonjour

Merci de preter de l'attention à mon probleme.

Voici un petit exemple de mon fichier d'origine.
dans le fichier d'origine je fait un tri par date et par activité pour compter le nombre d'inscrit par journée.
Ici le tri par date ne fonctionne pas correctement car le tri sur excel se fait au format mm/jj/aaaa et le format de la date entrée par l'item calendar du uf est sous le format jj/mm/aaaa

Je cherche le moyen de pouvoir faire mon tri par date tout en gardant mon format jj/mm/aaaa dans mon tableau.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 49

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Re : problème format de date

Bonjour,

En faisant un tri par date, vous obtenez la liste dans l'ordre. Ou j'ai pas compris.
 

Pièces jointes

  • Classeur1-1.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 30
  • Classeur1-1.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 33
  • Classeur1-1.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 899
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas