probleme fonction

J

joyeux

Guest
bonjour,
alors voilà ma question, je dois creer un lien entre un n° de tarif et un tarif par exemple le prix 1 est 20.56€ et ce que je veux faire c'est que lorsque je tape dans le colonne le n°de tarif,le tarif s'affiche dans la cellule à coté j'ai plusieurs n°de tarif c'est pour faciliter mes factures clients, merci pour votre aide je suis sous excel 2002 :eek:
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

tu te fais une table avec les N° de tarifs et les tarifs juste à côté; tu nommes le tout par Insertion/nom/créer/Ligne du haut ( à condition de mettre des titres + long que 2 caractères , tu places le tout en feuille 2 pour par effacer par mégarde et tu ne mets PAS de doublons dans ton N° de tarif !!!)
Numtarif et Tarif sont mes noms choisis.

Ensuite dans une cellule (A2 dans mon exemple) de la feuille de travail tu mets ton n° de tarif pour lequel tu veux le montant et puis à côté:

=index(NumTarif;equiv(A2;tarif;0))

et voilà , c'est tout

Patrick
 
J

joyeux

Guest
salut
j'ai essayé et le resultat est #N/A j'ai pourtant fait ce que tu m'as dit...faire une table c'est faire un tableau en quelque sorte, j'ai bien nommé le tout je l'ai mis en feuille 2 après je me suis remise sur la feuile 1 et sur la cellule A2 ( comme dans ton exemple ( puisque c un essai) j'ai mis 1 dans cette cellule pour avoir le premier tarif et dans la cellule suivante j'ai mis ta formule et pis c là que ça a foiré.... :whistle: donc j'attend de tes nouvelles merci ;)
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 tranche
Réponses
3
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 868
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38