Problème : Flaguer Mise à jour d'un onglet 1 vers onglet B

WaxistSelecta

XLDnaute Junior
Bonjour,

je galère pas mal sur ce truc depuis quelques heures. Si quelqu'un peu m'apporter une petite aide là dessus, j'en serais très content...

J'ai deux onglet:

Onglet Formulaire
Onglet Consolidé

Je cherche à "flagguer" (par un "X") les modifications apportées à 2 colonnes de l'onglet Formulaire dans une colonne dédiée de l'onglet Consolidé...

Pour info, je pense que ça tape dans du Private Sub Worksheet Change. J'ai un bout de code qui fonctionne mais seulement pour une ligne:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim i As Long
Dim LigneOnglet2 As Long

Application.ScreenUpdating = False

If Target.Column = 11 Then 'verification que la modif est faite dans la colonne K (la 11ème)
For i = 2 To Range("J65536").End(xlUp).Row 'cherche le code dans la liste de l'onglet 2
If Sheets("Consolidated").Range("M" & i) = Target.Offset(0, -1) Then
LigneOnglet2 = i 'stock le n° de ligne dans la variable
Exit For
End If
Next i

Sheets("Consolidated").Range("P" & LigneOnglet2) = "X" 'ecrit le flag
End If
End Sub


Pour info également je joins un fichier un peu plus illustratif de ce que je recherche...

Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter un peu d'aide...
 

Pièces jointes

  • MAJ Données.xls
    38.5 KB · Affichages: 86
  • MAJ Données.xls
    38.5 KB · Affichages: 92
  • MAJ Données.xls
    38.5 KB · Affichages: 88

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Problème : Flaguer Mise à jour d'un onglet 1 vers onglet B

Bonjour WS, bonjour le forum,

Je comprends rien... pourquoi vérifier que la modif a été faite en colonee K ???
If Target.Column = 11 Then 'verification que la modif est faite dans la colonne K (la 11ème)
Alors que dans l'onglet Formulaire tu sembles indiquer que ce sont les colonnes D et E... qui vont déclencher le flag ?
 

WaxistSelecta

XLDnaute Junior
Re : Problème : Flaguer Mise à jour d'un onglet 1 vers onglet B

Bonsoir Robert,

je comprends ta perplexité:).

Désolé de ne pas l'avoir formulé plus explicitement mais le fichier en PJ est un fichier ultra simplifié par rapport à celui sur lequel je travaille réellement.

En fait la colonne K est l'équivalent de la colonne D dans le fichier mis en PJ...

La macro dont je donne le code semble fonctionner mais seulement sur une cellule (pas sur les suivantes). Là encore, j'imagine qu'il me manque une procédure qui demande à la macro de boucler "tant que" la condition est vérifiée...

Je sèche un peu là dessus!

Si tu as une idée à me proposer, je serais très reconnaissant...Merci par avance!

WS
 

Discussions similaires