probleme feuille verrouilée

badibulle

XLDnaute Nouveau
bonjour,

voici le hic:

J'ai un fichier xls. où sont concentré toutes les infos sur les adhérents de l'association.

j'ai un second fichier de présence, ou les noms et prénoms des adhérents s'affichent selon le premier fichier (vous suivez ?). Celui ci me sert à faire état de leurs présences chaque mercredi.

Chaque fin de mois je verrouille les feuilles de présences pour les garder intact, mais le problème est que lorsque j'insere dans le fichier 1, un nouvel adhérent de l'asso, celui ci se retrouve dans le fichier 2 (ce que je veux !) mais il s'insere dans toutes les feuilles de ce fichier, y compris celles des mois passés et ca me décale tout d'un cran à partir de ce nouvel adhérent !! (vous suivez toujours ?) alors que je voudrai qu'il ne s'insere que dans les feuilles des mois suivants et non des mois passés (qui sont pourtant verrouillées !!)

si quelqu'un a une solution je l'en remercie !!!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme feuille verrouilée

Bonjour,
s'il s'insère dans toutes les feuilles, c'est qu'il y a des formules?
Si oui, le plus simple, une fois que la sauvegarde du mois est finalisée, sélectionne toutes les cellules, fis un copier et toujours sur la sélection, collage spécial/Valeurs, ainsi, les formules disparaissent, ne restent que les valeurs
PS : tu auras alors des zéros (0), à supprimer, ou masquer l'affichage de la valeur zéro dans Outils/Options
 

Discussions similaires

Réponses
91
Affichages
7 K

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista