Problème fermeture inopinée sur Macintosh

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créé avec Excel 2000 sur PC un classeur de travail dont je suis content (toujours être content de soi sans attendre les autres), qui contient des macros et des userforms, du code événementiel, mais pas de choses spéciales (à mon avis).

Or l'utilisateur final est sur mac et là, le classeur plante assez souvent avec fermeture d'Excel dans la foulée.

Ca me gène parce que d'un côté, je pense avoir bien travaillé, mais de l'autre l'utilisateur ne voit pas le bénéfice de mon travail.

Quelqu'un a-t'il une idée d'un réglage, d'une mise à jour, d'une danse de la pluie ou autre suggestion qui pourrait m'aider ?

Merci par avance.
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fermeture inopinée sur Macintosh

bonjour
pas évident la compatilité PC Mac ! impossible de savoir où et comment !
c'est au moment de la réalisation du code qu'il faut tenir compte des particularités, Si PC ou si Mac, et c'est plutôt lourd !
pour exemple une explication donnée par l'aide VB 2007
Code:
#If...Then...#Else, consigne, exemple
Cet exemple fait référence à des constantes de compilation conditionnelle d'une construction #If...Then...#Else afin de déterminer si certaines instructions doivent être compilées.

' Si Mac prend la valeur true, exécute les instructions suivant le #If.
#If Mac Then
    '. Placez uniquement des instructions Mac ici.
    '.
    '.
' S'il s'agit d'un programme Windows 32 bits, faites ceci:
#ElseIf Win32 Then
    '. Placez uniquement des instructions Windows 32 bits ici.
    '.
    '.
' Si votre programme n'est ni un programme Mac ni un programme Windows 32 ' bits, faites ceci:
#Else
    '. Placez les instructions de la plate-forme appropriée ici.
    '.
    '.
#End If

Roland
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fermeture inopinée sur Macintosh

Bonsoir,

Ca me gène parce que d'un côté, je pense avoir bien travaillé, mais de l'autre l'utilisateur ne voit pas le bénéfice de mon travail.

En visitant ton site, je pense surtout que ce qui te gêne, c'est de devoir rembourser ton "utilisateur" (ou client?)

Personnellement, et ceci n'engage que moi, je trouve dommage de développer des programmes issus d'applications (Ici, en l'occurrence Excel), de demander "bénévolement" de l'aide, et de facturer ces conseils.....
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fermeture inopinée sur Macintosh

Salut, par le passé ayant fait du VBA sur PC en sachant qu'au final il tournerait sur des Macs la seule solution ( couteuse : matérielle et logicielle ) était d'avoir un Mac pour tester en situation réelle, car les surprises étaient nombreuses.
Voir Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème fermeture inopinée sur Macintosh

Ok merci,

J'ai regardé la liste, mais il ne me semble pas avoir abusé d'instructions spéciales, mais je vais retester plus tard.

Est-ce qu'il existe une autre possibilité d'erreur lié par exemple à la mémoire allouée à Excel ? Il me semble que ce n'est plus le cas depuis mac os X, mais qu'avant on devait faire ce réglage nous même.

Pour info, j'avais quelques instructions pc qui étaient suceptible de planter, mais j'ai utilisé if application.pathseparator =":" dans mon code pour les zapper à l'utilisation.
Est-ce que le VBA essaie de les interpréter quand même ?
Je vais faire des essais quand je pourrais et si je trouve une cause valide je rajouterai à ce fil.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Problème fermeture inopinée sur Macintosh

Hi, à tous,

Ayant les deux, MacOS X et Windows2000, aucun problème dû à la différence des machines, à quelques instructions près du genre round.
Mais pas de plantage.
Un plantage Mac pur et simple évoqué dans un de mes posts sur la formule1 dû à un TCD qui n'avait rien à "Técéder".
Je te suggère de faire soit du pas à pas, pour voir où ça plante, ou des points d'arrêts bien placés pour défricher...
C'est empirique, mais je ne vois que ça.

A plus,
Gruick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 356
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus