Probleme fermeture classeur excel

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir @ tous,

Mon probleme est que je n'arrive pas à fermer ma page "suivi_auteuil" avant l'ouverture de la userform contenu sur le classeur "menu_principal".
Il faut que je ferme la userform pour que le 1er classeur se ferme.

Auriez vous une solution merci @ tous
 
Dernière modification par un modérateur:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme fermeture classeur excel

Bonsoir à tous


D'accord avec Hervé
(Même si il y a dans ce fichiers du code VBA pondu par bibi :rolleyes: dans ce premier fil d'ifi77)
Il y avait déjà à l'époque une Lien supprimé avec une procédure WorkBook_Open
(Mais je ne l'avais pas vu, car j'ouvre toujours les PJ présentes sur XLD sans activer les macros)
(Heureusement je ne suis pas cité dans ces fichiers...)

ifi77:dans la charte, il est stipulé de ne pas poster des fichiers avec des procédures WorkBook_Open .
 
Dernière édition:

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme fermeture classeur excel

Bonsoir @ vous deux,

tout d'abord désolé, pris dans mon application j'ai oublié de retirer ces points de détails.
Staple, si tu as retrouvé certains de tes codes c'est qu'il circulent sur internet , c'est ce que l on appel la rançon de la gloire...

je vous mets le lien avec les fichiers sans tous ces problemes merci encore

@+
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme fermeture classeur excel

Re


C'est vrai que j'aurai du faire comme Stephen Bullen
Code:
'Thank you Stephen Bullen for that versatile module (Ti)

'***************************************************************************
'*
'* MODULE NAME:     Paste Picture
'* AUTHOR & DATE:   STEPHEN BULLEN, Business Modelling Solutions Ltd.
'*                  15 November 1998

Ou tu aurai pu par courtoisie mettre dans ton code
Code:
'Merci  à Softmama et à Staple
' et un lien vers la discussion sur XLD

Mais ce ne fut pas le cas.
On en déduira ce que l'on en voudra :rolleyes:

PS: Elle est toujours là ta procédure ...
Code:
Private Sub workbook_open()
UserForm1.Show
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub
 
Dernière édition:

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme fermeture classeur excel

Bonjour, staple,

si cela peux te faire plaisir je rajouterais ton nom dans la macro, je ne savais plus que c'était toi qui m'avait donné la simplification du code,allez rendons à césar ce qui appratient à césar...
pour ce qui est du déclenchement de la userform par le workbooks open, je suis bien obligé de le mettre comme cela apparait dans l'application pour que tu comprenne le fonctionnement que je veux et le probleme qui en découle (non fermeture de la première page avant l'ouverture de la userform), j'ai retiré tous les blocages simplement.

@+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme fermeture classeur excel

Bonjour

Ce qui m'aurait fait plaisir c'est que cela coule de source pour toi...
Si tu lis mes messages sur le forum, tu verras que *je cite mes sources et le nom des auteurs des codes (qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs sur le net )

Tu n'es pas de ma génération (J'ai 17 ans de plus que toi)
Notre façon d'appréhender Internet n'est pas la même.
C'est l'époque qui veut cela.

*Cette habitude a été prise quand j'ai commencé à utiliser Internet (et même avant en RTC sur les BBS)
A l'époque on parlait de netiquette , on déconseillait le crossposting, les temps ont changés.
C'est comme cela.

Comme en plus, en dehors d'Excel, je partage la philosophie de l'OpenSource et du logiciel libre, tu comprendras peut-être mieux le sens de mon message.

PS1: je suis pas le seul sur XLD à citer ses sources
Jadis même, certains mettaient le lien HTML de la discussion dans le fichier Excel qu'ils postaient en pièces jointes.
Cette habitude aussi s'est perdue.

PS2: La charte du forum est explicite sur ce point
Par ailleurs les macros évènementielles sur WorkBook_Open et Workbook_BeforeClose (ou Auto_Open / Auto_Close), sont à éviter, on peut très bien montrer son problème sans avoir à faire subir quoique ce soit au lecteur, sinon on le signale clairement dans le post.

Donc Pas de procédure WorkBook_Open dans les pièces jointes.
(ou alors tu les mets en commentaires)

Les forumeurs qui distillent leur aide ici savent ouvrir un classeur sans activer les macros, regarder quelles actions réalisent le code VBA.
Si ils estiment qu'il est peut-être exécuté sans danger alors ils réouvrent le fichier en activant les macros.
C'est ce que je fais systématiquement.
 
Dernière édition:

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme fermeture classeur excel

bonsoir staple,

Je comprends tes arguments cependant, sache que le probleme de reconnaissance n'a rien avoir avec l'age et je suis bien placé pour en parler crois moi. Sache également que je ne suis pas adepte des forums, je dirais meme que c'est le premier que je pratique afin de rendre service, ce qui fait que certains codes m'échappent(mais j'y preterais attention à l'avenir), maintenant en ce qui est de la façon d'appréhender internet, je pense qu'elle est différente pour tous et que chacun y vient chercher ce qu'il à besoin (toi comme moi).
je suis juste la pour apporter ce que je peux et cette fois ci demander un petit coup de main.

je remets le fichier sans rien dans le workbooks open.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
101
Réponses
2
Affichages
128

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350