Problème export xls/pdf image disproportionée

Manporta

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de solution et ni moyen de contourner le problème je me tourne vers vous.
Sur plusieurs PC nous utilisons une macro qui permet de créer un fichier PDF à partir d'un fichier excel standardisé.
malheureusement lors de l'export d'une feuille xls (2013), avec PDFcreator (1.0),W7, et

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= "xxx.pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas
:=False, OpenAfterPublish:=False

sur certain pc, c'est parfait et sur d'autre le format des images sont disproportionnés???
Une idée ???
Quelqu'un pour m'aider, je suis à bout de ressource!

Merci
Manu
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème export xls/pdf image disproportionée

Salut, là dans le code que tu donnes PDFCreator n'intervient pas, c'est du code Microsoft pour générer le pdf.
PDFCreator en est à la version 1.7.3 et une nouvelle 2.0 ( à éviter pour le moment )
Q'en est-il quand tu imprimes via PDFCreator ?
Est-ce que dans leur mise en page toutes les feuilles xls à imprimer ont la même résolution ?
 
Dernière édition:

Manporta

XLDnaute Nouveau
Re : Problème export xls/pdf image disproportionée

Merci de l’intérêt,
Lorsque je demande d'imprimer via imprimer/pdfcreator (ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE) tout est correct, par contre quand j'utilise la macro sur certain pc de l'entreprise (ils ont tous la même configuration et c'est exactement le même fichier excel avec la même mise en page) les images sont plus grandes et décalées. le but est de sauvegarder le pdf dans un fichier. Je me doute qu'il y a une raison mais laquelle?

Merci de me renseigner
Manu
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista