Probleme Excel + ADO lors d un filtrage

B

Bulldozer

Guest
Bonjour,

J'utilise ADO pour extraire des données d'une feuille Excel. J'utilise un recordset en static, et readOnly qui contient deux colones (une contenant seulement des valeurs numeriques (1) et l'autre à la fois des valeurs numériques et text (2))
J'ai fait ce qu il fallait pour que la deuxieme colone soit considérée comme un type texte ('IMEX = 1' à la fin de ma chaine de connexion + ORDER BY... DESC lors de l'initialisation de mon recordset pour que les 8 premieres valeurs soient de type texte).
J'ai verifié a ce stade le contenu de mon recordset, il n'y a aucun probléme (Aucune valeur nulle dans le champ 2 contenat ma deuxieme colone)
ALors je filtre la premiere colone (MonRecorset.filter = 'NomColone = valeur')
Le nombre de recordset est alors valide (le filtrage fonctionne, mais probléme les valeurs du deuxieme champ sont toutes devenuent nulle !!!
Quelqun aurait'il une explication ?, parce que la je vois pas vraiment...
(je précise que ce serait relativement trés urgent :) )
Merci !
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Bulldozer,

Sans plus de précision et sans le code cela va être difficile de t'aider !

Je me demande si tu n'as pas un Pb de jointure entre tes deux colonnes.

Comme ca je dirais que tu n'as pas de liaison entre ta colonne 1 et 2 et que du coup quand tu tris sur la 1 il renvoie vide pour la 2.

Mais vraiment comme ca !

@+

Creepy
 
B

Bulldozer

Guest
Re !

Désolé, le problémé est tout autre ! j'me suis trompé lors de ma premiere vérification, et j ai des valeurs nulles dans mon recorsdset à la base... (j'avais pas verifié les quelques 70000 enregistrements...) le probléme se ramene donc au classique pb de données multi types dans ma colonne, j pense que je vais parvenir à le résoudre...
désolé de vous avoir fait perdre votre temps... :( et merci quand même )

Bulldozer
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 070
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi