Microsoft 365 problème entête tableau

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

voici mon problème: comme vous pouvez le voir dans l'onglet BDD_Fleurs, j'ai une partie de mon tableau sur fond rouge j'ai mis période de floraison et en dessous, j'ai mis les mois avec la première lettre.

Le problème, j'ai plusieurs fois la même lettre comme J=janvier ou Juillet ou M=mars ou Mais ou encore A=avril ou Août et excel quand il s'aperçoit qu'il y a plusieurs fois la même lettre dans mes entêtes de colonne il me met J1 ou J2 etc.

Il y a t il une solution pour enlever cette mise en forme ?

Je précise que je suis dans un un tableau Structuré.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • BDD_fleurs.xlsm
    21 KB · Affichages: 32

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Alors voici la solution, pour toi, ainsi que Jean marie, et tous ceux qui sont intéressés
par le présent sujet ; je sais d'avance que tu vas dire : « ah ben oui ! c'est tout bête ».

Tu as raison : il n'y a pas de MFC, ni de formule, et le format de cellule est : Texte ;
simplement, pour les mois qui ont plus d'une lettre, j'ai mis pour les lettres autres
que l'initiale la couleur de police blanc ; car texte blanc / fond blanc = texte invisible ;
c'est la méthode du caméléon pour se cacher : il prend les couleurs de son
environnement. ;) :p

Voici une autre énigme : « quel être, pourvu d'une seule voix, a d'abord quatre jambes
le matin, puis deux jambes le midi, et trois jambes le soir ? »

(Tu as oublié de répondre à mon post #8 :()


soan-Horus
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Néanmoins, le résultat est quand même celui attendu, et c'est cela qui est l'essentiel. ;)

Avec ce que j'ai proposé, le résultat est là, et en même temps, dans les formules,
c'est pareil que d'habitude et on voit clairement les différents mois. :)


soan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 381
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice