Probleme d'Intervalle

Guinen

XLDnaute Nouveau
Hello Forum
:confused:
j'ai une colonne A contenant des pourcentages, et une plage dans lequel j'ai defini des intervalles...
J'aimerais connaitre pour chaque intervalle le nombre d"elements de la colonne A qui y appartient....

Trouver le fichier en piece jointe.....ce n'est qu'une infirme partie de ma base....l'originale contient 18012 lignes contenant des pourcentages dans la colonne A..

MERCI, MERCI .....Merci pour votre aide

P.S j'ai fait le tour du forum (ou du moins...je pense), mais j'ai pas trouver la reponse que je cherchais :(
 

Pièces jointes

  • Probleme Intervalle.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 53

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme d'Intervalle

Bonsoir.

1° La colonne A ne contient que des pourcentages négatifs, et la plage que des pourcentages positifs. Est-ce dû au fait que seule une partie des données est présente en A ?

2° Les valeurs mini-maxi des intervalles doivent-elles obligatoirement se situer dans la même cellule ?

3° les valeurs en A:A sont-elles toutes sans décimale ?

Si 1=Non, 2=Non, 3=Oui, voir PJ, qui rejoint la proposition de FredOo :)
 

Pièces jointes

  • Intervales.xls
    33.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme d'Intervalle

Bonsoir Guinen,

Voir ma proposition en pièce jointe? J'utilise SOMMEPROD et j'ai refait ton tableau d'intervalles pour pouvoir avoir une formule unique.

A+
 

Pièces jointes

  • Guinen_V1.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 52

Guinen

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme d'Intervalle

Bonsoir.

1° La colonne A ne contient que des pourcentages négatifs, et la plage que des pourcentages positifs. Est-ce dû au fait que seule une partie des données est présente en A ?

2° Les valeurs mini-maxi des intervalles doivent-elles obligatoirement se situer dans la même cellule ?

3° les valeurs en A:A sont-elles toutes sans décimale ?

Si 1=Non, 2=Non, 3=Oui, voir PJ, qui rejoint la proposition de FredOo :)

>>>>>>>>>>>>>>

Hello Victor, merci pour ta reponse,

1- Non....2-OUI.......3-ce sont des pourcentages, donc oui, y a des decimales........

je te mets en piece jointe un autre fichier, qui pourra te donner une idee plus precise du contexte...

ON A DES NOMS EN A:A........COLONNE B:B | C:C et D:D.....et en E:E les variations....
on an 18012....noms...

j'espere que c'est plus claire maintenant.....je vais tester vos propositions et je vous ferai savoir....

Merci !!!!!
 

Pièces jointes

  • Probleme intervalle_.xlsx
    96.3 KB · Affichages: 54

Guinen

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme d'Intervalle

Bonsoir Guinen,

Voir ma proposition en pièce jointe? J'utilise SOMMEPROD et j'ai refait ton tableau d'intervalles pour pouvoir avoir une formule unique.

A+

Hello Fred0o, t'as reponse me convient parfaitement, j'ai aucun probleme avec la facon donc tu as refait le tableau d'intervalle....je vais l'appliquer et je te ferai savoir....par ailleurs si ds la colonne A:A les pourcentages etaient positifs...ds la formule proposee aurait-on A2 a la place de -A2 ?....

merci.....
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc

Guinen

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme d'Intervalle

Hello victor, Hello Fred0o

bon j'ai compris vos deux solutions, je les ai applique sur ma base de 18012 lignes...mais je sais pas pour quelle raison, la formule ne me renvoie pas le nombre exact....car je compare le resultat de la formule avec celui d'un filtre applique sur la colonne j'ai deux resultats differents,.....

Victor est-ce que tu penses que c'est parce que les pourcentages ont des decimales, comme tu as souleve le probleme au debut ??

Merci les gars, je continue a piocher....
 

Guinen

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme d'Intervalle

Je vous mets un fichier en piece jointe......

le fichier est en format CSV

je vous assure que je sais vraiment pas ce qui cloche...en vous d'en juger:(:confused:
pour diminuer la taille du fichier j'ai enlever les intervalles 0-10, 11-20, 21-30 et 31-40....malgre tout, le resultat de la filtre est different de celui de la formule.


Merciii:cool::cool::cool:
 

Pièces jointes

  • Intervalle.xlsx
    137.4 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 860
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12