Microsoft 365 Problème d'intégration ligne dans fichier

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Petit souci avec ce code VBA extrait d'une macro qui pour le reste fonctionne très bien:

Censée ajouter une ligne à un fichier client dans la feuille "parametres" en allant la positionner à la fin du tableau, la validation la positionne en seconde ligne ( la 1° étant les titres de colonnes), et écrase donc à chaque fois le client en tête de liste... pas cool :)

Dim L As Integer
L = Sheets("parametres").Range("a50000").End(xlUp).Row + 1

Un coup de main svp ?
Merci par avance
 
Solution
Bonjour,
Merci pour vos aides !
Problème résolu : ma feuille étant protégée et comportant des formules, même en enlevant les lignes vides du tableau, ça coinçait - J'ai donc intégré 2 codes dans mon VBA pour annuler le mot de passe avant tri, et le remettre après :
ActiveSheet.Unprotect ("mon mot de passe")
Sheets("parametres").Select
Range("G2:p5000").Sort Key1:=Range("G2"), Order1:=xlAscending
ActiveSheet.Protect ("mon mot de passe")
Quant à ma demande initiale, concernant le positionnement de ma nouvelle ligne, j'avais tout simplement mis un mauvais n° de colonne ( A vs G ) - Quand on débute, on débute !

Tout est nickel, et encore merci

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Hello,

merci
Donc, non ma colonne A ( G en réalité ) n'était pas pleine jusqu'en bas, il y avait des formules jusqu'en ligne 1500 - J'ai donc supprimé toutes les lignes et formules après les lignes pleines- résultat, le nouveau client se place bien en dernière ligne, mais leur nombre reste constant, donc je perds qd même le 1° client en ligne 2 :(
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Je suis pas sûr de comprendre ce qu'il se passe.
Quoi qu'il en soit il faut que tu utilises une colonne qui est pleine jusqu'à la dernière ligne si tu veux utiliser L = Sheets("parametres").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Bonne continuation
 

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci pour vos aides !
Problème résolu : ma feuille étant protégée et comportant des formules, même en enlevant les lignes vides du tableau, ça coinçait - J'ai donc intégré 2 codes dans mon VBA pour annuler le mot de passe avant tri, et le remettre après :
ActiveSheet.Unprotect ("mon mot de passe")
Sheets("parametres").Select
Range("G2:p5000").Sort Key1:=Range("G2"), Order1:=xlAscending
ActiveSheet.Protect ("mon mot de passe")
Quant à ma demande initiale, concernant le positionnement de ma nouvelle ligne, j'avais tout simplement mis un mauvais n° de colonne ( A vs G ) - Quand on débute, on débute !

Tout est nickel, et encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 893
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87