probleme d'execution d'une macro depuis une autre

Darkblaste

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila je me suis inscrit :) et je continue sur un autre probleme de la meme macro(Lien supprimé). Donc je m'explique:
J'ai une macro qui affiche tous les .xls de mon répertoire courant sans afficher le fichier executer et je peu double clicker dans mon UserForm pour lancer les fichiers (Merci au passage à Porcinet82 à Pascal76 et à tous le forum).
Donc mon probleme est le suivant: lorsque je lance une autre macro via celle-ci, j'ai l'erreur d'execution '9': L'indice...
 

Darkblaste

XLDnaute Nouveau
Le fait de cette erreur et que la nouvelle macro tente de lancer une feuille mais le soucis et que cette feuille n'est pas encore presente vu que la macro n'est pas encore lancé. Lorsque je fait un débogage il m'affiche bien qu'il y a un soucis sur l'execution de cette nouvelle feuille.

donc j'ai trouver une solution provisoire c'est de rajouter le lien de la ou se trouve ma feuille :
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:probleme d'execution d'une macro depuis une aut

Re

A première vue il faut que tu repenses à l'ordre dans lequel tu enchaines tes evenements car là tu essaies de travailler sur une feuille non créée d'après ce que tu dis. Alors crée d'abord ta feuille et travailles dessus ensuite
 

Darkblaste

XLDnaute Nouveau
Re:probleme d'execution d'une macro depuis une aut

en fait je ne creer pas de nouvelle feuille mais la macro que j'ai repris me permet d'ouvrir d'autre fichier, ici d'autre macro, mais le soucis est que lorsque la nouvelle macro s'ouvre elle tente d'ouvrir une feuille mais cette feuille n'est pas presente et cela me donne le msg erreur '9'... En effet je pence que c'est un probleme d'ordre mais c'est la 1er macro qui bloque la nouvelle car apres le debugage je clik sur le stop et op la nouvelle macro s'ouvre ...
 

Darkblaste

XLDnaute Nouveau
Re:probleme d'execution d'une macro depuis une aut

voici la macro que j'ai repris de votre forum et que j'ai legerement modifier

Les autres macro je peu pas les envoyer trop de données confidantielle dedans :unsure: j'en aurré pour des heures à les enlever :(
Message édité par: Darkblaste, à: 12/04/2006 15:49

dsl mais je n'arrive pas à envoyer le fichier :S bein c'est la meme macro que sur ce lien Lien supprimé

avec en + le doucle clickage pour ouvrir les fichiers dsl :eek: :eek: je doit paraitre pour un boulet la :(

Message édité par: Darkblaste, à: 12/04/2006 15:52

Message édité par: Darkblaste, à: 12/04/2006 15:55
 

Darkblaste

XLDnaute Nouveau
Re:probleme d'execution d'une macro depuis une aut

Voici le code de ma macro
Donc le soucis et que je ne peu que modifier cette macro pas celle que j'ouvre car elle sont suceptible d'etre mise a jour et il peu y avoir d'autre macro qui se rajouteront au répertoire. Le soucis lorsque je tente d'ouvrir une macro avec un textfield, textarea, label ou zone de liste déroulante avec ou sans case à cocher est qu'il me dit qu'il ne trouve pas la feuille ou ils trouvent...(exemple une zone de texte se trouve dans la nouvelle macro dans la feuille parametres --> il me dit erreur '9') En gros il tente d'ouvrir l'a feuille alors qu'il est encore sur cette macro ci-joint). Si il y a la possibilité de basculé sur la nouvelle macro ou quelque chose comme ça. Merci de votre aide[file name=ListView_20060413073742.zip size=22101]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListView_20060413073742.zip[/file]

Message édité par: Darkblaste, à: 13/04/2006 08:20

Message édité par: Darkblaste, à: 13/04/2006 08:24
 

Pièces jointes

  • ListView_20060413073742.zip
    21.6 KB · Affichages: 17

Darkblaste

XLDnaute Nouveau
Re:probleme d'execution d'une macro depuis une aut

:pinch: Je vien de créer une nouvelle macro mais avec un GetOpenFilename au lieu du Label et la magie ça passe nikel :S donc je me demandai si dans l'autre macro on ne pourrait pas utiliser une methode similaire à celle-ci pour ouvir les fichiers :ermm:

Je vous remercie par avance :)
 

Darkblaste

XLDnaute Nouveau
Re:probleme d'execution d'une macro depuis une aut

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Je suis trop content j'ai trouver (et tout seul pas mal pour un débutant, 2jour que je fait du VBA c'est pas mal :p )

Donc le probleme venait du double click avec l'hyper lien

donc j'ai remplacer ça :
Code:
Private Sub ListView1_DblClick()
    ActiveWorkbook.FollowHyperlink Label1 & '\\' & ListView1.SelectedItem.Text   
End Sub

par ça :
Code:
Private Sub ListView1_DblClick()
    ChDir ActiveWorkbook.Path
    Workbooks.Open ListView1.SelectedItem.Text
End Sub

voila je me suis penché la dessus par rapport a l'autre macro que j'avais fait : l'ouverture par le GetOpenFilename :)

:woohoo: :woohoo: :lol: :lol: :woohoo: :woohoo: Je suis trop content

merci encore au forum car meme si sur ce coup vous m'avez pas trop aidé bein sur tout le reste je n'en serai pas la ou j'en suis sans vous alors MERCI MERCI MERCI et encore MERCI :woohoo: :woohoo: :woohoo:

POST RESOLUT! (et par moi meme :whistle: :p )

Message édité par: Darkblaste, à: 13/04/2006 14:32
 

Darkblaste

XLDnaute Nouveau
Re:probleme d'execution d'une macro depuis une aut

Bon vu que c'est un autre probleme je vais ouvrir un nouveau sujet (enfin deux puique j'ai deux questions differentes sur cette macro)

Hey oui comme je me lance dans le VBA la meilleur façon d'aprendre est de poser des questions :p et puis j'ai vraiment envie d'ameliorer cette macro :)

:S
 

Darkblaste

XLDnaute Nouveau
Re:probleme d'execution d'une macro depuis une aut

Darkblaste écrit:
:eek: Heu par contre question betes
Pour rajouter une condition If à cette fonction
Code:
 Private Sub ListView1_DblClick()
    ChDir ActiveWorkbook.Path
    Workbooks.Open ListView1.SelectedItem.Text
End Sub

Bon si ça interresse quelqu'un voila la réponse (encore une fois j'ai trouvé tout seul comme un grand :p je progresse en VBA :) )
Code:
Private Sub ListView1_DblClick()
    ChDir ActiveWorkbook.Path
    On Error Resume Next
    Workbooks.Open ListView1.SelectedItem.Text
    End Sub

B) j'espere que cette methode est bonne en tout cas pour moi ça marche bien :) Merci encore

Message édité par: Darkblaste, à: 18/04/2006 10:01
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 613
dernier inscrit
luluinmauritius