probleme definition zone en vba

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Je reviens sur un probleme que j'ai déjà exposé mais je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre les propositions faites par hulk, led zep et vba crumble
j'ai réussi à faire un truc qui fonctionne sur des references absolues mais j'aimerais que ça marche sur une zone qui depend de l'emplacement du curseur au moment où on lance la macro
Je reprécise mes souhaits (correspondant à mon fichier test):
lorsque le curseur est dans la zone B9:B43 ou D9:D43 ou F9:F43, on presse le bouton "reinitialisation colonne" qui va lancer le raffraichissement complet des zones B9:C43 ou D9:E43 ou F9:G43 (on vide le contenu, le formatage et on recrée l'encadrememnt en gras des 2 colonnes concernées
si le curseur est dans la colonne de droite de la zone (c, e ou g dans l'exemple)il faut un message d'erreur qui stoppe la macro en disant "pas touche à cette colonne!)

le fichier est protégé par le mot de passe toto pour eviter les mauvaises manips des utilisateurs

voila, mon fichier test est assez merdique pour le code mais je n'arrive pas à faire bien!!

Merci et bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • effacecolonne3.zip
    19.1 KB · Affichages: 21

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme definition zone en vba

Bonjour au forum
Juste un petit up sur mon post car c'est tres rare de ne pas avoir de reponse. Est-ce que c'est parce que le probleme est compliqué, mal expliqué, impossible??
Betement peut-etre je n'avais pas l'impression que c'est infaisable mais c'est vrai que moi je n'y arrive pas!
Si quelqu'un a regardé le fichier, serait-il possible de me dire ce qui coince car je peux peut-etre modifier les souhaits mais avancer quand meme sur le probleme

Merci et bonne journée
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme definition zone en vba

Re bonjour à tous
une petite avancée mais c'est pas encore ça!!
j'arrive maintenant à supprimer le contenu et refaire le formatage d'une plage à condition que le curseur soit dans la colonne A
j'ai des soucis avec la deprotection puis reprotection de la feuille (on doit pouvoir réécrire dans la plage apres la macro.
Par ailleurs il faut que ça fonctionne sur une plage precise et non toute la colonne et enfin sur d'autres colonnes, dans l'exemple test la colonne c et e par exemple
je joins le petit test
Merci
 

Pièces jointes

  • lancemacrosousconditionemplacement.xls
    31.5 KB · Affichages: 50

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme definition zone en vba

re salut au forum
bon à force j'ai trouvé une solution avec du code archi lourd mais ça marche alors tant pis
j'ai simplement fait un else if avec les references de ce qui est ok ou pas
je mets le fichier qui fonctionne

Bonne apres midi
 

Pièces jointes

  • lancemacrosousconditionemplacement.zip
    16.2 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg