Problème de validation des optionbuttons

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'utilise le code suivant pour valider si les "optionbutton" des frames d'une page ont tous été bien coché. Par contre, avec ce code la validation est faite mais rien n'empêche d'exécuter les prochaines lignes de code me permettant de copier un fichier en .pdf(voir ci-dessous).

Bref, comment puis-je procéder pour vérifier si tous les optionbutton on bien été coché et seulement si oui, exécuter le code de conversion .pdf?

Merci de votre aide!

Code:
Dim f As Control, c As Control, b As Boolean
For Each f In UserFormQAHPB.Controls
    If TypeName(f) = "Frame" Then
        b = False
        For Each c In f.Controls
            If TypeName(c) = "OptionButton" Or TypeName(c) = "CheckBox" Then
                If c Then b = True: Exit For
            End If
        Next c
        If Not b Then MsgBox "Veuillez vérifier le(s) champ(s)!"

    End If
Next f

Code:
 Worksheets("QA - HPBFULL").Activate
 ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\Users\maisonmoi\SkyDrive\RMA Checklists\Checklist " & UserFormQAHPB.TextBox1.Text & " - " & UserFormQAHPB.TextBox2.Text & ".pdf" _
        , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
        :=False, OpenAfterPublish:=False
 MsgBox "Enregistrement effectué avec Succès!"
 Unload UserFormQAHPB
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de validation des optionbuttons

Bonjour
Mets plutot un compteur dans la première partie de ta macro pour compter combien de frames contiennent un bouton d'option activé. Ensuite tu testes si ce nombre est égal au nombre total de frames et tu mets la deuxième partie de code dans ce test
if nbcochés=nbtotal then
ton code
else
msgbox "pb"
end if
 

adinnn

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de validation des optionbuttons

Bonjour Misange,

oui et c'est justement ici que ça pause problème pour moi... Je dois compter les optionbuttons et checkbox des frames et mettre la valeur totale de ceux-ci dans une variable et valider s'ils sont tous coché. Malheureusement je n'ai pas les skills pour ça... :(
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de validation des optionbuttons

Salut Hasco
Adinnn, il est absolument contreproductif d'ouvrir plusieurs fils sur la même question. Si Hasco ne me l'avait signalé, j'aurais tenté de te répondre ici alors que d'autres t'ont déjà fourni de l'aide.
Quand ta question est identique ou très voisine d'une précédente, il n'est pas du tout bienvenu de multiplier les fils. Il est très désagréable pour les répondeurs de ne pas avoir de suite à leur proposition, même si celle-ci ne résous pas le problème.
Et pour ceux du nouveau fil, on risque de proposer une solution qui a déjà été faite par un autre

Suite dans ton fil initial.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin