Problème de tarif dans un tableau

simKmil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
voici mon problème, je dispose d'un tarif de transport à travers toute la France (depuis la Belgique) et ce tableau reprend d'abord des listes de poids ( de 1 à 9 kg, de 10 à 19 kg etc jusqu'à 100)
Ensuite, il y a 8 zones numérotées de 2 à 9 qui reprennent chacune un certain nombre de départements.
Je voudrais arriver à avoir un formulaire où y mettre le n° du département, ensuite le poids et voir apparaître (comme par enchantement) le prix du transport.
Pour les 8 zones numérotées, j'ai fait un petit exercice en VBA avec select case et j'ai déjà réussi à avoir un bouton et lui faire afficher le n° de la zone correspondant au département.
Ensuite, j'ai fais presque la même chose, en introduisant le poids, j'ai la catégorie dans laquelle il se trouve, mais maintenant, je suis bloqué.
Comment faire apparaître tout cela ?
Merci de votre aide.
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Problème de tarif dans un tableau

Bonjour le Forum, simKmil, mth

Peut-être comme ça...?
Tu saisis le dept et le poids et tu cliques sur le bouton....!
A+

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • tarif.xls
    35.5 KB · Affichages: 50
  • tarif.xls
    35.5 KB · Affichages: 51
  • tarif.xls
    35.5 KB · Affichages: 51

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de tarif dans un tableau

Bonjour, salut mth et joss,

Il faudrait préciser les bornes des poids à respecter, par exemple que se passe-t-il pour un poids < 1 kg, ou entre 9 et 10 kg ?
D'après ce que je suppose, ce serait de de 0,001 à 9 kg, de 9,001 à 19 kg, de 19,001 à ...

D'autre part une macro n'est pas nécessaire, une simple formule peut suffire.
D'après l'exemple joint par joss en D18 :
Code:
=INDEX(B2:K11;EQUIV(D16;A2:A11;0);EQUIV(D17-1/100;B1:K1)+1)
Si toutefois la macro a la préférence, pourquoi ne pas en faire une événementielle, cela évite de devoir cliquer sur un bouton ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 255
dernier inscrit
MANS29