Probleme de suivi de l'avancement

Guesh

XLDnaute Occasionnel
Salut le Forum,

Je suis complètement bloque pour suivre mes activités et j’aurais besoin svp de votre aide.

En accord avec l’exemple en PJ, je souhaite suivre mensuellement via 4 graphiques (1 par catégorie), l’évolution du REEL de nombre de Pack par rapport aux nombre de pack PREV et ça pour les 4 catégories (‘not started’, ‘Under Preparation’, ‘Under nego’ et ‘ settled’)

Les dates pour les colonnes PREV (B,D,F,I,K et M) sont fixes et ne bougeront donc plus. Ce sont des dates référence pour mesurer l’avancement alors que les dates dans les colonnes REEL seront renseignées au fur et mesure de l’avancement, chaque mois.

A noter que les 4 statuts (en PREV) sont les suivants :

Not started = date strictement inférieure à celle de la colonne B

Under Preparation = date supérieure ou égale à la colonne B et strictement inferieure a la date en colonne F

Under nego = date supérieure ou égale à la colonne F et strictement inferieure a la date en colonne M

Settled = date en colonne M


Logiquement plus on avance dans le temps et plus la courbe « not started » va decroitre et la courbe « settled » va croitre. De même que pour un mois de suivi donne (par exple Oct-16), la somme des 4 statuts doit etre egale a la somme total de packs (dans l’exemple = 26)

La grosse difficulté c’est de suivre les statuts « Under prepa » et « under nego » ! .... et de mettre en place ces 4 graphes


Merci pour votre aide !!!!
 

Pièces jointes

  • TEST 1 - Copy.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 973
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer