problème de sélection dans une listbox double

Marianne_ingalls

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

je pensais que tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde et que (grace à votre aide) ma gestion de stock marchait correctement

et hier, horreur !!! à l'occasion d'un ajout d'une fonction (total encaissé réellement), je me suis rendu compte d'un bug :angry:

Au début, j'ai cru que ce bug survenait quand j'avais plus de 7 lignes de choix dans ma listbox, mais ce n'est pas le cas

je crois avoir identifié le problème : je boucle d'abord sur la référence puis sur la couleur
quand plusieurs articles de même couleur se suivent, il sélectionne le premier de la liste, quelle que soit la référence sur laquelle on a cliqué :S

c'est un truc de fous !!!! :woohoo:

je joins un exemple, essayez de saisir 290 dans la fenêtre de référence et de sélectionner la référence 290404 - vert....
Aaaarrrrggghhhhh !!!!

mais que se passe-t-il ?

pourquoi mon 'bébé' ne fait-il pas ce que je veux ??? :( [file name=gestiontemp.zip size=45986]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestiontemp.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gestiontemp.zip
    44.9 KB · Affichages: 30

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Tu as une erreur en effet sur tes boucles

Tu en as une de trop

je t'envoies la modif

Bonne journée [file name=gestiontemp_20050404093053.zip size=37584]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestiontemp_20050404093053.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gestiontemp_20050404093053.zip
    36.7 KB · Affichages: 35

Marianne_ingalls

XLDnaute Nouveau
Oh la vache !!!


il suffisait juste de remplacer mon
listbox1.list(x , 0)
par
listbox1.list(listbox1.listIndex , 0) ?

c'est génial parce que ça marche et je t'en remercie :kiss:

mais c'est frustrant de voir à quel point une seule espression chamboule tout... J'ai encore des progrès à faire, je vais continuer à 'zoner' sur ce forum pendant un bon bout de temps je pense...

Merci beaucoup à toi Pascal
Si je peux être d'une aide quelconque, n'hésite pas à demander (vu mon niveau en VBA, ça sera plutôt pour vous apporter des cafés :) mais je serai ravie de pouvoir être utile...)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

En fait il fallait supprimer ta boucle sur ta listbox et boucler seulement sur tes cellules et chercher la valeur qui conrrespondait à ta llistbox1.list(listbox1.listIndex , 0)

Bon courage

Pour le café pas de problème pour moi ce sera sans sucre et pur arabica STP B)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji