problème de select dans un range

  • Initiateur de la discussion valouvache
  • Date de début
V

valouvache

Guest
Bonjour,

Désespérée, je fais appel à votre expérience...
Je stocke dans une variable, un numéro de colonne.Ensuite, selon ce nombre, je ne selectionne pas les memes choses dans ma page.

Voici mon code :

If nb_total < 13 Then
ActiveSheet.Range("A1:M17").Select
Selection.Copy
Else
ActiveSheet.Range(Cells(1, 1), Cells(17, nb_total)).Select
MsgBox " selection " & Selection.Address
Selection.Copy
End If

après plusieurs tests, il semble qu'il rentre bien dans mon if et dans le else, le cas echéant mais n'exécute pas la ligne :

ActiveSheet.Range(Cells(1, 1), Cells(17, nb_total)).Select

De plus, il ne dit pas qu'il y aurait une erreur de syntaxe ou quelquechose dans le genre...J'ai essayé de déclarer la variable en tant que integer variant et meme de ne pas la déclarer du tout (pas bien)
Ce qui est bizarre c'est que j'utilise cette syntaxe dans d'autres procédures qui marche très bien

avez vous une idée de ce qui ne va pas dans ce code


merci d'avance....
 
V

valouvache

Guest
Bonjour Pasal

Voici en pièce joint une partie de mon classeur et la je sent déjà que tu vas hurler.

En fait tout ce classeur est crée dynamiquement à partir d'un autre et pour des raisons d'antivirus dans la société je suis obligée d'écrire les procédures derrière la feuille nommée "sasie". Elle se déclenche si l'on clique sur le bouton etat des lieux et le but est de reprendre dans un document Word l'ensemble des feuilles (ou presque)..

La partie du code qui semble poser un problème est tout en bas de la procédure. je l'ai mise entere ***********

J'ai du enlever pas mal de page pour pouvoir l'envoyer en pièce jointe (les formule sne marche plus masi ce n'est pas un pbr)

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.zip
    42.1 KB · Affichages: 20
  • test.zip
    42.1 KB · Affichages: 22
  • test.zip
    42.1 KB · Affichages: 19
P

Pascal76

Guest
Re

Bon dis je suis en train de regarder et en effet il ne sélectionne que la cellule A1 si Ton nombre est supérieur à 13.

Et j'ai beau regarder je vois pas pourquoi!!!

Je continue mais malheureusement je n'ai plus beaucoup de temps devant moi.

Pascal
 
V

valouvache

Guest
D'accord merci pour la réponse.

Mais le problème est que tout ce code va se mettre duynamiquement sur ma feuille parce que je n'ai pas le droit de l'ecrire dans un module :

cela lance une alerte virus sur le serveur de la société

merci quand meme
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes