Problème de ScrollBar dans un formulaire

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,

J'ai créé un formulaire, avec des Listbox qui peuvent afficher une page pleine.
La dimension a été prévue pour cela.

Or, pour une raison qui m'échappe totalement, lorsque je change de page, apparaissent des ScrollBars, alors que les pages sont quasi vides, e que de toute façon tout devrait entrer dans mon formulaire...

Les propriétés semblent pourtant exactes.

Confère les images.
Dites moi si vous avez besoin d'un fichier.

Merci
 

Pièces jointes

  • Formulaire commande 1.PNG
    Formulaire commande 1.PNG
    37.7 KB · Affichages: 65
  • Formulaire commande 2.PNG
    Formulaire commande 2.PNG
    38.7 KB · Affichages: 55
  • ScrollBar.PNG
    ScrollBar.PNG
    20 KB · Affichages: 58

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
re tous :):):)
essai de remplir tes listboxs dans ce style plus simple
VB:
Dim z As Byte, i As Byte
z = .Range("b124").End(3).Row + 1
For i = 11 To 16
Me("ListBox" & i).List = .Range(.Cells(79, i - 9), .Cells(z, i - 9)).Value
Next i
ListBox20.List = .Range("G127:G133").Value
End With

attention sur post 12 je partais a 80 faut partir a 79
autrement un peu une usine a gaz ton "truc" faudrait simplifier tout cela & optimiser si ;)l'ami SI;) a le temps pourrait faire trés simple
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re, :)

l'ami SI;) a le temps pourrait faire trés simple

Oh non !! Pas lui !

J'ai eu accès par des connaissances haut placées, au code permettant à l'Airbus A380 de voler.
Ce code a été écrit par Si. Et oui, en plus il est modeste (pas le notre hein..)

Voici ce code :
VB:
Sub Vole_Avion
Dim \'(@""RF[
If A=8 Then Tab
End IfSub

Et ces 12 petits mots permettent à ce monstre (l'avion, pas Si), de faire le tour du Monde !
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ah ben oui, on ne va pas aller jusque là quand même.
Surtout qu'il réussit à simplifier les rapports de couple auSi !

Car il fait également des conférences et des thérapies et plein d'autres choses encore.

D'autres amis, au bord du divorce à un moment, m'ont confié qu'ils sont heureux et amoureux comme jamais depuis que Si les a traités.
Ils s'engueulaient en permanence, se crêpaient l'échine, lui reprochant à sa femme de trop parler, vraie pipelette,, elle lui reprochant d'être taciturne et maussade.
La simplification de Si fait que elle dit B, il lui répond R, et ils sont heureux pour la journée, alimentant leurs blogs respectifs de 20 pages par jour pour raconter ce que leur a confié leur conjoint...
J'en suis baba...

Bravo Maître !
:p;)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut sans oublier l'ami Modeste :D s'il passe par là.

Vous êtes sûrs de parler du même Si :oops: ?

Calvus, où as-tu dégoté ce code ? Il y a des erreurs que je n’aurais pas commises et j’aurais, bien sûr, proposé quelque chose d’encore plus condensé (j’en suis à 5 caractères mais pas ceux auxquels certains pourraient penser) o_O.

Il faudra commander au père noël ou à la mère noël une nouvelle boule de cristal. La tienne s’est loupée en me confondant avec mon jumeau (celui qui ne me ressemble en rien).
Je pourrais fournir sa carte de visite à tous ceux qui ont besoin de se rabibocher, notamment avec les listes si utiles en VBA :oops:.

Lӕti , je n’ai pas tenté de simplifier son usine à gaz, de peur qu’il n’explose (comme elle) en voyant mes Tableaux toujours à l’honneur.
C’est gentil d’attendre l’année prochaine pour me réduire au silence. Il faudra beaucoup d’efforts mais bises quand même :):D.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
édit :
Oups, je me suis perdu dans mes divagations : j’ai choisi d’insérer un contrôle Zone de texte pourvu de cette fenêtre pour bien montrer qu’on pouvait y régler les dimensions des marges et comme tu as été sympa je te donne une nouvelle image
upload_2016-12-23_19-0-6.png
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Hello Si, bonsoir le forum,

Salut sans oublier l'ami Modeste :D s'il passe par là.
C'est bien de lui que je parlais. ;)

Vous êtes sûrs de parler du même Si :oops: ?
Et c'est bien de toi que je parlais. ;)

Oups, je me suis perdu dans mes divagations : j’ai choisi d’insérer un contrôle Zone de texte pourvu de cette fenêtre pour bien montrer qu’on pouvait y régler les dimensions des marges et comme tu as été sympa je te donne une nouvelle image
Ça je connaissais, mais quel rapport avec mon userform ?
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re
Ça je connaissais, mais quel rapport avec mon userform ?
Pour ce que j'en sais et que je ne peux pas dire autrement : le contrôle ListBox contient aussi des marges mais , pour lui, invisibles et que l'on ne peut pas régler. Elles interfèrent dans mise en place de barres de défilement qui seront affichées ou pas quand elles sont sollicitées (ce à quoi pensait certainement Lone-wolf ;)).
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33