Problème de retranscription de donnée après modif de celle-ci avec userform

ptittitine

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!!

j'avance surement mais doucement sur mon projet. Mais là je coince encore une fois.

Voilà le principe, via un userform, j'encode des données qui vont se mettre dans une feuille récap excel ligne après ligne. Le truc c'est qu'on doit pouvoir modifier les données de n'importe quelle ligne via le userform. Jusque là j'ai plus ou moins réussi. Là où ça coince c'est que les modifications doivent apparaitre dans la ligne modifiée et pas dans une nouvelle ligne. Voilà le code que j'ai utilisé:

Sub Bouton9_Clic()
Sheets("Récap").Select
If ActiveCell <> "" And ActiveCell.Row > 2 Then
MesVal = Array("ComboBox2", "TextBox1", "ComboBox1", "ComboBox3", "ComboBox4", "TextBox2", "TextBox3", "ComboBox5", "TextBox4", "TextBox5", "TextBox6", "ComboBox6", "ComboBox7", "ComboBox8", "TextBox7", "ComboBox9", "TextBox8")
MaLig = ActiveCell.Row
For I = 0 To UBound(MesVal)

UserForm1.Controls(MesVal(I)).Text = Sheets("Récap").Cells(MaLig, I + 1)
Next
UserForm1.CommandButton1.Visible = True

Else
MsgBox "Selectionner une fiche !"
End If
'Sheets("Feuille de saisie").Select

UserForm1.Show

End Sub


Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi une nouvelle ligne se créer au lieu de modifier la ligne en question?

Merci pour votre aide!!!!

Titine
 

ptittitine

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de retranscription de donnée après modif de celle-ci avec userform

Bonjour Victor21!!!

Et oui, doucement mais surement!! Mais j ai encore un opeu de mal à comprendre certains code.

J'ai essayé de remplacer (MaLig, I+1) par (MaLig,I) mais ca ne fonctionne pas :(

Que dois-je faire?

Mciiii
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de retranscription de donnée après modif de celle-ci avec userform

Bonjour

Pour être sur d'écrire dans la ligne désirée, le plus simple est de mémoriser la ligne de la cellule active (ActiveCell.Row) dans un label (visible dans la période de mise au point) et d'utiliser cette valeur pour la mise à jour.

cells(MaLig, I + 1) Malig numéro de ligne, I numéro de colonne

JP
 
Dernière édition:

ptittitine

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de retranscription de donnée après modif de celle-ci avec userform

Bonjour JP14,

merci pour votre réponse.
Bon, vous allez croire que je suis un peu blonde, mais je fais vraiment mes 1ers pas en vba (depuis quelques jours) et j ne vois pas comment appliquer votre conseil concrètement. Je suis un peu gênée :rolleyes:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de retranscription de donnée après modif de celle-ci avec userform

Bonjour Ptittitine, JP, Oh Victor pas vu :eek:

ptittitine: C'est pas pour dire mais quand je vois Userform dans le code, il vaut mieux avoir le fichier qui va avec, surtout quand on débute :confused:
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de retranscription de donnée après modif de celle-ci avec userform

Re, Titine

Clic droit sur le fichier, envoyer vers, dossier compressé.
En prime je joins un fichier, transmis je crois par Modeste, pour faire subir une cure d'amaigrissement à ce fichier.
 

Pièces jointes

  • NettoyageClasseur(1).xls
    24.5 KB · Affichages: 37
  • NettoyageClasseur(1).xls
    24.5 KB · Affichages: 43
  • NettoyageClasseur(1).xls
    24.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez