Problème de retour automatique à la ligne

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un petit problème d'ajustement automatique de cellule.

Je m'explique; dans une feuille, j'ai quelques cellules où j'ai mentionné "retour à la ligne automatiquement" et j'ai demandé l'ajustement des cellules concernées.

Cela fonctionne en partie. Lorsque j'insère du texte trop long ou que je saute à la ligne avec "Alt+Entrée", pas de problème dans ma feuille. L'affichage est parfait.

Cependant, lorsque, dans une autre feuille de ce fichier, je désire utiliser ce texte (=Feuil1!B2) avec le retour à la ligne et l'ajustement de cellule, cela ne fonctionne pas. Je dois chaque fois recocher "Ajuster la hauteur de cellule".

Y a t'il une solution à mon problème?

D'avance, merci

Donpopo
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    6.4 KB · Affichages: 65
  • Classeur1.zip
    6.4 KB · Affichages: 79
  • Classeur1.zip
    6.4 KB · Affichages: 77

JpM79

XLDnaute Junior
Re : Problème de retour automatique à la ligne

Bonjour le forum,

J'ai un petit problème d'ajustement automatique de cellule.

Je m'explique; dans une feuille, j'ai quelques cellules où j'ai mentionné "retour à la ligne automatiquement" et j'ai demandé l'ajustement des cellules concernées.

Cela fonctionne en partie. Lorsque j'insère du texte trop long ou que je saute à la ligne avec "Alt+Entrée", pas de problème dans ma feuille. L'affichage est parfait.

Cependant, lorsque, dans une autre feuille de ce fichier, je désire utiliser ce texte (=Feuil1!B2) avec le retour à la ligne et l'ajustement de cellule, cela ne fonctionne pas. Je dois chaque fois recocher "Ajuster la hauteur de cellule".

Y a t'il une solution à mon problème?

D'avance, merci

Donpopo

bonsoir donpopo,

dans le bandeau ou il y a ton nom d'utilisateur, clic sur recherche et tapes "Ajustement automatique de la hauteur..."
tu trouveras certainement ton bonheur ou un code a adapter a ton problème

Cordialement,
JpM
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de retour automatique à la ligne

Bonsoir,

Dans toutes les feuilles, les cellules où vous voulez un renvoi automatique à la ligne doivent avoir la case "Renvoyer à la ligne automatiquement" cochée (menu Format-Cellule-Alignement).

Et pour que chaque cellule contenant une formule de liaison s'ajuste sur la cellule d'origine, mettez dans ThisWorkbook la macro :

Code:
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
Sh.Rows.AutoFit 'ajustement des lignes de la feuille
End Sub

Cela fait automatiquement ce que vous faites manuellement.

Edit : pour limiter l'ajustement des lignes à celles contenant des formules écrivez :

Code:
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
Sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).EntireRow.AutoFit
End Sub

A+
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de retour automatique à la ligne

Re,

Un peu court mon post précédent, mais ça dépend du fichier...

Si maintenant on veut limiter l'ajustement des lignes à celles qui contiennent un renvoi à la ligne :

Code:
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
Dim cel As Range
For Each cel In Sh.UsedRange
If cel.[COLOR="Red"]WrapText[/COLOR] Then cel.EntireRow.AutoFit
Next
End Sub

Toujours dans ThisWorkbook.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
527

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso