Problème de report de date d'un contrôle Calendrier dans une textbox

MILORD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai écrit une macro qui permet d'inscrire la date choisie dans une textbox (TXT_date) d'un formulaire 1 (FRM_T) grace à un controle Calendrier 9,0(CLD_DATE) situé sur un deuxième formulaire 2 (FRM_calendar) appelé par un bouton situé sur le formulaire 1.

Un bouton (BTN_valider) sur le formulaire 2 permet le report de la date choisie dans la textbox du formulaire 1:

Private Sub BTN_valider_Click()

FRM_TIRS.TXT_date.Value = Format(CLD_DATE, "dd/mm/yyyy")
Unload Me 'cache du formulaire 2

End Sub


Ce report se passe trés bien sur mon PC équipé d'excel 2003 mais par contre sur un autre PC équipé d'excel 2000 ce report dans la textbox ne s'effectue pas et rien ne s'inscrit.
Je précise que je débute en VBA mais je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne trés bien sur une bécane et pas sur une autre.:confused: :eek:
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP? HELP....merci beaucoup.
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de report de date d'un contrôle Calendrier dans une textbox

bonjour,
en version 2000, j'ai utilisé Calendar1 pour désigner le calendrier qui apparaît en UF :

Private Sub CommandButton1_Click()
' suite à clic sur OK
' Macro le 26/10/2006 par jB
With Calendar1
jourchoisi = DateSerial(.Year, .Month, .Day)
End With
Me.Hide ' fermeture du user-form
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
' suite à clic sur Annuler
' Macro le 26/10/2006 par jB
jourchoisi = 0
Me.Hide ' fermeture du user-form
End Sub

si cela peut servir ...
bye
 

MILORD

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de report de date d'un contrôle Calendrier dans une textbox

Merci pour cette réponse. Cependant mon problème persiste et malgré les recherches que j'ai fait sur le net je n'ai rien trouvé qui y ressemble! j'ai l'impression d'être tombé sur un os! Cette macro fonctionne au poil sur mon PC professionnel, sur mon PC domestique et même sur d'autres machines équipées de versions antérieures à excel 2003 mais pas sur celui du collègue, un portable Toshiba dernier cri mais équipé d'excel 2000, c'est quand même fort de café!
Je me demande si je ne vais pas consulter un marabout...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Problème de report de date d'un contrôle Calendrier dans une textbox

Bonsoir Milord,

Je serais toi pour tester le code, je mettrais un point d'arrêt sur la ligne concernée (F9) dans l'éditeur VBA
Code:
[COLOR=#0000ff]Private Sub BTN_valider_Click()
[COLOR=red]FRM_TIRS.TXT_date.Value = Format(CLD_DATE, "dd/mm/yyyy")
[/COLOR]Unload Me [/COLOR][COLOR=seagreen]'cache du formulaire 2[/COLOR]
[COLOR=#0000ff]End Sub[/COLOR]

Et regarde sur le Tosh. qu'elle est la valeur de : CLD_DATE à ce moment là
(en mettant le curseur de la souris dessus)

Ca peut te donner une indication.
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de report de date d'un contrôle Calendrier dans une textbox

Salut,

Encore des problèmes de versions !
J'ai rencontré le même phénomène et je pense que cela vient de la version d'Excel. En en créant une nouvelle, certains défauts sont corrigés mais d'autres apparaissent !
Le retour est vide quand on ne clique pas sur une date donc il faut gérer cela. Pour ma part j'ai inclus un test : (A1 récupérant la variable date)
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
If Range("A1") = "" Then
  MsgBox "Il faut cliquer sur une date !"
  Exit Sub
End If
...


@+
 

MILORD

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de report de date d'un contrôle Calendrier dans une textbox

Pour Bruno M45:
Merci pour ton tuyau. J'ai mis un point d'arrêt sur la ligne qui pose problème et j'obtiens celà:
FRM_TIRS.TXT_date.Value = ""
et CLD_DATE = 15/05/2007

Pour FRM_TIRS.TXT_date.Value= "", celà serait "cohérent" si je n'obtenais ce résultat que sur le PC "déficient" mais le big problème c'est que je l'obtiens également sur le mien alors qu'en fait la date correcte s'inscrit dans la textbox TXT_date !!!! je me pince mais je ne rêve pas!
Si j'en crois ce que j'obtiens c'est en fait le fonctionnement "normal et attendu" de ma macro qui est anormal car le résultat devrait être ""!!
Pour CLD_DATE, j'obtiens également le même résultat, à savoir la date correcte cliquée sur le calendrier.
 
Dernière édition:

MILORD

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de report de date d'un contrôle Calendrier dans une textbox

Pour Excel_lent:

Je n'ai pas mis la suite de la macro qui prévoit dans le code du formulaire un message d'alerte si la textbox est vide. Ce message s'affiche justement quand la date ne s'inscrit pas.

Merci pour vos contributions mais je suis toujours dans l'embarras n'ayant pas réussi à trouver une solution pour ce problème qui disont le n'est pas trés commun car pour une valeur "" la date s'inscrit quand même dans la textbox sur la plupart des machines et des versions d'excel mais ne s'inscrit pas d'ailleurs fort logiquement sur une machine!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 540
Messages
2 089 408
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37