Probleme de récupération de tables Web

alpilon

XLDnaute Junior
Bonjour

L'un d'entre vous peut-il me dire pourquoi dans le fichier joint j'arrive à récupérer les bonnes infos dans les onglets 71 et 72 ? rien sur l'onglet 70 et autre chose sur l'onglet 69
je pensais qu'en sélectionant la table 15 cela marcherait pour toutes les pages !? à première vue ce n'est pas aussi simple...

mon idée est de récupérer les tableaux des cotes de Zeturf d'une journée complète
comme ici
ZETURF - Les cotes ZEturf - Course

le module concerné est le module1

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Recup Courses4.xlsm
    97.6 KB · Affichages: 199
  • Recup Courses4.xlsm
    97.6 KB · Affichages: 185
  • Recup Courses4.xlsm
    97.6 KB · Affichages: 198
Dernière édition:

MichD

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme de récupération de tables Web

Bonjour,

J'ai fait un petit test. Pour l'adresse qu'on retrouve en A10 de la feuille R1C1

Chaine = "http://www.zeturf.fr/fr/programmes-et-pronostics/course?id=112045"

Pour extraire les données, le numéro de la table est 10 et non 15. Pour toutes sortes de raison,
les responsables du site peuvent être appelés à modifier la structure de leur page Web qui
affiche les résultats. Même que sur certains sites Web, on n'utilise pas de contrôle "Table", ce
qui rend l'extraction impossible sous forme de tableau...

Tu dois alors consulter le code source de l'adresse internet qui ne renvoie pas le résultat et
tenté de trouver le numéro du tableau.

Il est possible "d'automatiser" la chose bien que cela ne soit pas une garantie de succès à tout
coup et que cela ralentit aussi le traitement.

Il s'agit de boucler sur un plus grand nombre de tables d'une même page web jusqu'à ce que la
valeur de la cellule A1 de la feuille soit égale à "N°" . La boucle débute à la table 8 jusqu'à la
table 22. Ces bornes relèvent de l'arbitraire. Libre à toi d'en choisir d'autres...

Je joins un fichier exemple.
 

Pièces jointes

  • Query1.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 159

alpilon

XLDnaute Junior
Re : Probleme de récupération de tables Web

Merci michD

J'avais bien noté que les tables n'apparaissaient pas en clair, mais je pensais quand même qu'ils étaient moins pervers que cela.
je vais voir si l'idée de la boucle peut me sortir d'affaire

Merci à toi
 

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 000
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH