probleme de rangement

drouch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaite realiser une feuille permettant d appliquer la methode de king pour l implantation d atelier dans le cadre de mon stage ingenieur.
J ai des colonnes qui correspond a des machines, chaque colonne apres quelques calculs se voit attribuer une valeur. j ai ensuite etablie un rang de ces valeurs dans la ligne du dessous et j amerai maintenant dans la ligne qui suit ranger mes machine (premiere ligne) selon le rang qui leur est attribué.
J espere avoir ete clair. Je joint mon fichier pour que ça le soit un peu plus.
merci d avance
 

Pièces jointes

  • methodeking.xlsx
    10 KB · Affichages: 138
  • methodeking.xlsx
    10 KB · Affichages: 153
  • methodeking.xlsx
    10 KB · Affichages: 155

drouch

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de rangement

malheuresement cela ne fonctionne pas, j ai pu l essayer et cela m inscrit ma ligne jaune tel que, au lieu de la remettre dans l ordre donner par la ligne "rang"
.
Je devrai obtenir en ligne 10, "C3;C2;C1;C4".
Merci d avoir essayer si tu as une autre solution je suis bien evidement preneur bonne journee
 

drouch

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de rangement

Voila ce que j ai essayé à partir de ta reponse "=INDEX($C$1:$F$1;RANG(C6;$C$6:$F$6;0))" cela a marché mais lorsque je modifie une valeur le classement ce modifie mais n importe comment. C est que ce ne doit pas etre si bon que ça. Si quelqu un a une idee de modif ou une autre formule je prend
merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de rangement

Bonjour, drouch.

Sélectionner C7:F8 nommer cette zone "table"

En C10 : =RECHERCHEH(COLONNE()-2;table;2;0)
à recopier jusqu'en F10.
Si j'ai compris la demande.

Problème en cas d'ex aequo...
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de rangement

Re,

Sélectionner la zone, insertion, nom, définir.
Ou
Sélectionner la zone, taper le nom dans le carré à gauche de la barre de formule.

On peut aussi remplacer "table" par ses références absolues : $C$7:$F$8
 
G

Guest

Guest
Re : probleme de rangement

Bonjour,

Je crois que c'est la façon dont les données à partir desquelles les rangs sont établis qui ne va pas. Il faudrait revoir ça. Mais comme je ne connais pas ta méthode 'King' je ne peux t'aider d'avantage. En tous cas la fonction Index que je t'ai donnée retournera les valeurs suivant le rang établit.

A+
 

drouch

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de rangement

Ok merci ça fonctionne.
Par contre pour ce qui est de l ex aequo. Je sais pas comment faire. Il faudrait que le "rang()" ne me mettent pas deux fois la meme valeur.Peut etre en realisant en cas d egalite un rangement par ordre alphaetique.
Sinon un dernier petit truc, promis apres j arrette, mais comment je peux recopier la colonne C3, par exemple, du premier tableau dans le deuxieme tableau.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice