Probleme de parentheses en recopie de formule

Mako

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un probleme tout bete de recopie de formule sur une feuille excel: ces formules sont toutes simples, si il y a un code de trois lettres dans une colonne déterminée, les nombres des colonnes sont calculés pour donner un sous total. La formule se présente de cette maniere:
{=SOMME(F10:F58*(nature="ADE"))+SOMME(F10:F58*(nature="ADO"))+SOMME(F10:F58*(nature="ECO"))+SOMME(F10:F58*(nature="QSH"))+SOMME(F10:F58*(nature="SOC"))+SOMME(F10:F58*(nature="REN"))}

Mon probleme se trouve avec les parentheses de debut et de fin de formule { }: des que je touche à la formule elle disparaissent, et si je les retapes comme je l ai fait ici pour recopier cette formule, excel m indique une erreur. Je cherche juste à isoler chaque somme pour faire des sous totaux distincts.

Donc si vous aviez une solution pour cet histoire de parentheses ou une autre formule qui marcherai sur le meme principe (j ai penser à quelque chose du style SI, mais sans y arriver...), votre aide me serai d une grande utilité.

Merci beaucoup
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de parentheses en recopie de formule

Bonjour le Forum,
Bonjour Mako,

Les formule entourées de ces paranthèses sont des formule matricielles, les paranthèses ne doivent pas être tapées excel doit les mettre lui même.

Pour cela une fois ta formule installée positionne ton curseur à le fin de la cellule et appuyes simultanément sur les touche CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée

Jocelyn

Edit : Oup's bonjour antha, désolé pour la collision
 

Mako

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de parentheses en recopie de formule

Ca marche!!!

Merci beaucoup à tous les deux, je ne connaissai pas ce systeme de calcul matriciel.
Grace a vous je vais pouvoir avancer mon projet en me coucher un peu moins bete se soir!! :)

Encore merci, bonne journée et bonne continuation à tous les deux
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin