Problème de N° de facture automatique sur excel

lilie13_3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai regardé les sujets du forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je me permets de venir vous exposer mon problème afin d'espérer une réponse qui pourra m'aider.

Je fais des facturations sous excel, j'ai un dossier facture avec un modèle de facture que j'ouvre à chaque nouvelle facture puis que j'"enregistre sous" après chaque facturation dans le dossier client correspondant ce qui me permet de garder mon modèle vierge. Jusque là pas de problème, j'ai inséré la fonction AUJOURDHUI() pour avoir la date du jour automatiquement pour chaque facturation, ce qui me pose problème à l'heure actuelle c'est la numérotation automatique de mes factures. J'aimerai que le numéro de facture soit sous la forme année suivit du mois et du numéro. Avec le numero de facture qui augmente de 1 à chaque nouvelle facture.

J'ai vu sur le forum que beaucoup parle de macro mais je ne connais pas, je manipule les fonctions, mais si ma solution est dans les macro c'est sans soucis je pense pouvoir y arriver le tout étant que l'on m'explique.

J'espère avoir été assez claire si besoin est je peux détailler un peu plus.
Je vous remercie d'avance.
J'espère avoir de l'aide rapidement.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de N° de facture automatique sur excel

Bonjou et bienvenue sur le forum,
Il y a pourtant quelques exemples sur le forum.
Néanmoins, le plus simple serait de faire passer ton modèle, en décrivant ce que tu souhaites faire, car à utiliser une macro autant l'optimiser et peut-être éviter certaines tâches répétitives comme l'enregistrement.
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT